Bien choisir son appartement

Pour bien choisir son appartement, certains critères doivent être pris en compte. Cela concerne l’appartement en lui-même, mais également son emplacement. Et bien sûr, il y a aussi le prix.

Concernant l’appartement

10-conseils-feng-shui-pour-bien-choisir-son-logement

Déjà, l’on a le choix entre acheter un appartement qui reste à rénover ou un appartement où l’on peut tout de suite s’installer. Si l’on est pressé, cette dernière option est bien évidemment la meilleure. Toutefois, il faut bien s’assurer que l’appartement est bien éclairé par la lumière naturelle (pour une meilleure économie en matière d’énergie), mais également bien aéré (pour une meilleure santé). Il ne faut donc pas hésiter à ouvrir les fenêtres lors de la visite.
Sinon, l’achat d’un appartement à rénover peut présenter certains avantages. Déjà, le prix est donc plus bas. Mais surtout, l’on a le choix de « personnaliser » l’appartement en fonction de ses gouts, tout en ayant le choix des matériaux (pour le revêtement, etc.) selon son budget. D’ailleurs, l’on peut avoir une idée plus ou moins précise des travaux à effectuer, grâce notamment au dossier de diagnostic technique devant accompagner le compromis de vente.

Son emplacement

loc-4-conseils

Par rapport à l’emplacement, le plus grand critère à prendre en compte c’est la proximité des différents services pouvant être incontournables (service de santé, distributeur automatique de billet, commerce, transport en commun, etc.). De même, si l’on a des enfants, il faut s’assurer que l’école n’est pas trop loin. Sinon, il y a également la tranquillité ou non du quartier : le mieux, c’est alors de « vérifier » comment c’est à la fois pendant les heures de bureau et en dehors (et même la nuit, pourquoi pas).

Son prix

californie-san-francisco-maisons-rue-en-pente-533x400

Par rapport à ce que l’on a vu ci-dessus, bien évidemment, plus l’appartement est « mieux placé », plus il sera bien ensoleillé et bien aéré, plus il reviendra cher. Par ailleurs, dans un même immeuble, il faut aussi savoir que plus on monte en étage, plus le mètre carré reviendra plus cher. Et si l’on est tolérant par rapport aux nuisances, un appartement où il y a par exemple au rez-de-chaussée de l’immeuble un commerce, peut couter moins cher.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here