READING

Le rocking chair se renouvelle, il devient tendanc...

Le rocking chair se renouvelle, il devient tendance !

Littéralement, le rocking-chair signifie chaise à bascule. Ce fauteuil a traversé les années pour s’imposer de nouveau dans les grandes tendances du moment en matière de design d’intérieur. Preuve de l’engouement pour ce meuble d’un autre âge, mais remis au goût du jour, plusieurs grands noms de la décoration d’intérieur l’a intégré dans leurs dernières collections.

Des modèles qui ont fait l’histoire

rocking-chair-design

La chaise longue B306 imaginée et fabriquée par Le Corbusier et Charlotte Perriand est une pièce incontournable de la période s’étalant des années 50 aux années 60. Autre modèle qui a marqué les esprits, le RAR est une œuvre signée par le duo Charles et Ray Eames. Les chaises à bascule de Patricia Urquiola ne sont pas non plus passées inaperçues et s’imposent comme des pièces maîtresses pour ceux qui souhaitent le meilleur des rocking-chairs dans leur demeure. Sa dernière pépite en date est baptisée Rocking chair Comback dévoilée en 2010. Dans le cercle très fermé des experts en design d’intérieur, on retiendra, parmi les grands noms, la création de Michael Thonet.

Des modèles actuels au succès retentissant

500813127_0_pr_1_1200

Ron Arad fait dans l’art avec son Rocking chair Voido sur lequel les courbes imposent leur diktat. Simon Legald, lui, préfère donner à ce meuble un côté douillet comme on peut le constater sur le rocking-chair Era. Philippe Starck, quant à lui, verse dans le style épuré et sobre qui caractérisent son Rocking chair Hudson. À la recherche de chaleur et du maximum de confort ? On succombe facilement au charme du rocking-chair en bambou enveloppé dans une peau de renne, une œuvre de Jippi. Au Japon, on s’enthousiasme pour le H Rocking Horse que le studio japonais Nendo a créé à la demande de l’éditeur Kartell. En fait, on peut citer une guirlande infinie de noms qui cachent derrière eux des créations tout aussi créatives qu’audacieuses (Ryder, Cradle, Ocean Rocker…). Avec cette profusion de styles, d’esprits, de formes, de matières, on est bien loin du rocking-chair d’origine, celui apparu en 1725 et dont le plus grand adorateur était un certain Michael Thonet. Au fait, les rocking-chair pour enfants existent également et font aussi l’objet d’inventivité de la part des designers.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here