Les aides au crédit immobilier

Pour le crédit immobilier, il existe une panoplie d’aides qui peuvent s’obtenir facilement en fonction du type et crédit et du profil de l’emprunteur. Ces aides sont beaucoup plus destinées au financement de l’achat de votre résidence principale, vous ne l’aurez pas si vous prévoyez la construction ou l’achat d’une maison secondaire. Nous allons vous proposer toute une liste d’aide et vous pourrez ainsi voir celui qui est adapté à votre situation.

Le PTZ plus

pret_taux_zero_plus_-300x300

Le prêt à taux zéro plus est une offre pour les personnes qui veulent acheter ou construire leur première résidence principale. Avec cette aide, la personne peut avoir des remboursements modulables en fonction de ses revenus. Comme pour toute autre aide, on se penchera également sur vos revenus et sur l’acquisition ou les travaux que vous allez faire.

Le prêt paris logement

pret-paris-logement-ppl-2016-617x260

Pour ce type d’aide, seules les résidences principales à Paris seront concernées. Les conditions d’éligibilité sont nombreuses, ne citons que, celui qui demande l’aide doit être un résident de Paris d’au moins un an, il faut aussi que ce logement soit la première résidence principale pour cette personne.

Le prêt action logement

pret-action-logement

Toujours pour une résidence principale, cette aide est beaucoup plus réservée aux salariés d’entreprises privées qui participent à ce financement. Vous ne pourrez pas aussi vous offrir n’importe quelle maison, car on exigera de cette résidence principale un minimum de respect des conditions de performances énergétiques.

Le prêt immobilier fonctionnaire

aide-credit-immo-fonctionnaire

Cet aide au crédit immobilier est presque identique au prêt action logement seulement les cibles sont les agents de fonction publique et les assimilés fonctionnaires. Pour le logement, on n’exigera pas trop les performances énergétiques.

Le prêt conventionné

Home key with house keychain symbol on a white background

Celui-ci n’est pas uniquement pour la construction ou l’achat d’une résidence principale. On peut l’accorder aux ménages qui désirent agrandir, améliorer ou transformer une maison ou encore l’adapter à une personne handicapée.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here