Placement immobilier ou financier ?

Investir dans l’immobilier locatif est une manière d’épargner avec rente garantie. Généralement, lorsqu’une personne est en possession d’un capital, il a l’embarras du choix sur la manière dont il pourrait placer celui-ci. Entre placement défiscalisant, immobilier et financier, le choix n’est pas évident. Bien sûr, pour ceux qui veulent se constituer un patrimoine et bénéficier des avantages fiscaux, le placement immobilier est idéal, mais pour ceux qui aiment prendre des risques et désirent un placement qui rapporte, l’investissement en produit financier est plus intéressant.

Investissement immobilier locatif, un placement de sécurité

faire-un-investissement-locatifAcheter un immeuble en vue de la mettre en location est une manière d’assurer son avenir et de se constituer un patrimoine qui pourra être transmissible aux descendants. L’investissement locatif est considéré comme un placement de sécurité par rapport à l’instabilité économique actuelle. Etant donné l’économie changeante, le placement en bourse constitue un risque certain pour les investisseurs. Certes, il est plus rentable, mais « le fait de tout perdre » provoque chez les investisseurs un sentiment de frustration. C’est d’ailleurs pour cela qu’on dit qu’ « investir dans une pierre constitue une valeur refuge ». De plus, l’investissement locatif présente des avantages fiscaux considérables. Depuis l’adoption de la loi Pinel, les réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% sont accordées aux investisseurs ayant acquis des biens immobiliers destinés à location.

Investissement en produit financier, pour un rendement plus important

placement-financierD’un côté, il y a ceux qui jouent la carte de la sécurité et de l’autre, ceux qui aiment prendre des risques. Pour cette seconde catégorie, l’investissement en produit financier est le meilleur moyen d’accroître leur capital. S’agissant d’un investissent à risque, le placement en produit financier dépend de la conjoncture économique. Quand la bourse ne broie pas du noir, les rentes sont intéressantes. De plus, avec de la chance, les investisseurs peuvent bénéficier d’avantages fiscaux. Tout dépend évidemment de la manière dont les fonds seront utilisés.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM