READING

Les Landes : ces stations balnéaires où l’ac...

Les Landes : ces stations balnéaires où l’achat immobilier constitue une bonne affaire

Une résidence secondaire ou une résidence fixe (dans le cas où vous déménagez ou si vous êtes locataire) dans ces stations balnéaires des Landes incarnent le rêve d’un été qui dure plus longtemps que l’hiver. Bien sûr, l’acquisition a un coût qui peut vous paraître déraisonnable, en particulier sur le marché de l’immobilier à Hossegor. Mais l’idée de passer le restant de sa vie en bord de mer, à l’abri des frasques hivernales, dans un environnement confortable, compense ce prix parfois élevé.

c : la petite merveille de la Côte d’Argent

soorts-hossegor Soorts-Hossegor est la ville que l’on peut le plus conseiller s’il fallait choisir une seule localité sur l’ensemble. Les raisons sont nombreuses. La première est la prédominance de la nature : les zones résidentielles bénéficient de la proximité des forêts et de zones naturelles. Ajoutez à cela un rivage atlantique sur lequel sont implantées 4 plages océanes. Ou encore, le lac marin accueille 4 plages supplémentaires. Si cette ambiance naturelle vous plaît, retenez ceci : Barnes vend des maisons à Hossegor. La ville a bien sûr d’autres atouts, qui probablement vous rendront encore plus enthousiaste pour vous mettre à la recherche d’une maison à vendre à Hossegor. Eh oui, en plus d’être une station balnéaire où le surf règne en maître, elle est également un bourg historique (Soorts ayant été fondé au 11e siècle). Le parcours de golf de la ville intègre la liste des 50 plus beaux terrains de golf européens.

Les quelques autres stations balnéaires

stations-balneaires1Si vous avez du mal à trouver une maison à acheter à Hossegor, dirigez-vous vers les villes concurrentes situées à proximité. Par exemple, Biscarosse est une ville fleurie et la pratique de la navigation sur ses lacs Nord et Sud se fait sur des sites magnifiques. Mimizan est une autre ville où la nature est préservée et respectée. À Contis, station balnéaire rattachée administrativement à la commune de Saint-Julien-en-Born, vous aurez tout au long de l’année les pieds dans l’eau.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM