READING

Améliorer la sécurité de son logement avec une ala...

Améliorer la sécurité de son logement avec une alarme de maison

Les risques de cambriolage ne cessent d’augmenter. Pour protéger votre demeure au maximum, installez une alarme de maison ! Plusieurs solutions existent sur le marché selon la superficie de votre logement, le niveau de sécurité souhaité et votre budget.

L’alarme traditionnelle pour un minimum de sécurité

systeme-de-securiteL’alarme traditionnelle convient pour une utilisation à domicile. Elle fonctionne par principe de détecteurs de mouvement et de présence placés à des endroits stratégiques comme les ouvrants et les accès. Il y a les protections périmétriques pour détecter les entrées suspicieuses via les portes et les fenêtres et les protections volumétriques pour détecter les mouvements inquiétants à l’intérieur de la maison. Les informations détectées vont à la centrale qui pour sa part traite l’information et déclenche la sirène. L’alarme traditionnelle peut être filaire ou sans fil. Le premier modèle est plus fiable, même s’il est peu esthétique parce qu’il n’est pas sujet au brouillage d’ondes.

L’alarme connectée pour perfectionner l’alerte

alarme-sans-fil-smartphoneL’alarme connectée fonctionne à peu près comme l’alarme traditionnelle avec un bonus d’être connectée à une box Internet. Les informations envoyées par les détecteurs peuvent vous arriver par courriel, SMS ou message vocal. Il n’y a donc pas que l’alerte par sirène. Une grande différence en plus ! Les vidéos avec l’alarme traditionnelle ne peuvent être visionnées qu’ultérieurement grâce à la cassette ou la carte mémoire intégrée. Celles avec l’alarme connectée peuvent être visionnées en temps réel. Vous pouvez également les visualiser à distance sur votre Smartphone par exemple. Sachez que si vous avez besoin d’aide pour le choix de votre alarme de maison, des experts en sécurité comme cfpsecurite peuvent vous donner des conseils.

D’autres éléments à prendre en compte pour le choix de votre alarme

Quel que soit le type d’alarme choisi, d’autres paramètres sont à prendre en considération. Choisissez une alarme capable de détecter les animaux domestiques pour éviter les fausses alertes. Optez également pour un modèle muni de plusieurs systèmes et source d’énergie. L’idéal est une alarme fonctionnant avec le courant électrique et des batteries à la fois. En plus de la connexion ADSL, elle doit être équipée de système GSM ou RTC pour recevoir des alertes par mobile ou par ligne téléphonique classique.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM