READING

Serrures : ces innovations que vous ne devez pas m...

Serrures : ces innovations que vous ne devez pas manquer

L’immobilier c’est aussi la sécurité et parmi les domaines concernés par celle-ci, il y a la serrurerie. Que vous achetiez, construisiez ou louiez, vous devez prêtez attention à la solidité et à la fiabilité de vos serrures. Essayez également les derniers modèles disponibles sur le marché et qui intègrent mécanismes traditionnels et systèmes high-tech.

Le serrurier n’est pas mort

serrure  Malgré tous ces progrès technologiques, le métier de serrurier n’est pas prêt de disparaître. Au contraire ! Plus que jamais, le serrurier s’adapte à l’évolution de son secteur d’activité : son équipement comprend désormais des logiciels, des tablettes, des ordinateurs, des applications et bien d’autres outils du 21e siècle. Voyez par exemple comment le serrurier Devauze exerçant sur la cité phocéenne s’est adapté aux innovations technologiques. Son professionnalisme et sa maîtrise vous raviront. En tout cas, si vous cherchez un serrurier sur Marseille, ce professionnel est celui qu’il vous faut. Oui, il exerce sur Marseille. Et n’oubliez pas qu’en faisant appel à un serrurier proche de votre maison à Marseille, vous faites une bonne affaire, car les frais de déplacement du serrurier à Marseille sont moindres.

La serrure connectée

serrurier_devauzeLe modèle le plus populaire est sûrement la serrure OKIDOKEY qui a fait parler d’elle en gagnant le prix de l’innovation eBay en 2014. La serrure connectée reçoit ses ordres d’un Smartphone ou d’un appareil connecté en général (une mini-tablette par exemple). C’est depuis ce support mobile que vous verrouillez ou déverrouillez. D’autres fonctionnalités sont disponibles en fonction de l’application que vous utilisez. Avec ce dispositif, vous n’avez plus besoin d’avoir vos clefs en permanence avec vous. En 2016, le système s’est enrichi d’une caméra.

 

La serrure biométrique

serrure-biometriqueCette fois-ci, le mécanisme remonte à 2010. Sa mise en place n’est donc pas si récente bien que c’est depuis 2 ou 3 ans que son utilisation se répand. Le dispositif repose principalement sur une reconnaissance digitale. Vous enregistrez dans sa base de données les empreintes de toutes les personnes qui seront amenées à fréquenter le domicile. Tous ceux qui n’ont pas d’enregistrement ne pourront pas accéder à votre maison. On le voit, la serrurerie n’est pas un domaine figé : elle vit avec son temps en ce sens que ses acteurs prennent note des technologies disponibles pour impulser les innovations en matière de serrure.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here