READING

Investir dans une résidence étudiante : les avanta...

Investir dans une résidence étudiante : les avantages

Les étudiants sont devenus une cible privilégiée à étudier pour les investisseurs immobiliers. Avec l’augmentation des demandes de logement étudiant à chaque rentrée universitaire et l’insuffisance des offres sur le marché, il est jugé opportun de se lancer dans une telle opération. Etes-vous à la recherche d’un bon investissement ? La résidence étudiante est une valeur sûre qui pourrait vous rapporter gros. Voici les principales raisons qui devraient vous motiver.

Une condition fiscale très attractive

La loi offre une remise d’impôt très intéressante pour ceux veulent investir dans une résidence étudiante. Une réduction de 11% du coût de la réalisation du projet est proposée par l’Etat pendant une période de 9 ans consécutifs. A cela s’ajoute le remboursement de la TVA au taux de 19,6%. A l’abri des surcoûts, vous échapperez au risque de faillite ou de perte. L’investissement dans une résidence étudiante a certainement de quoi vous séduire. Notant toutefois que cette possibilité de réduction d’impôt ne s’applique que sur les immeubles neufs ou en cours d’achèvement et elle est limitée à un prix de 30.000 euros.

Un bon plan à ne pas rater

Dès qu’on évoque location de résidence-étudiante ou revente, les demandes ne cessent d’augmenter. En effet, c’est un secteur très dynamique. Il garantit à coup sûr un retour sur investissement, une bonne rentabilité et un bon plan pour l’avenir. Les professionnels de l’immobilier ne s’y sont pas trompés en le qualifiant de meilleur investissement. Si l’investissement immobilier est votre tasse de thé, vous n’avez pas manqué d’être impressionnés par une telle opération. Soyez tout de même vigilant quant à votre achat immobilier, il peut ne pas répondre à la demande des étudiants. Renseignez-vous et entourez-vous de professionnels avant de vous lancer dans l’aventure.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here