READING

Comment sécuriser sa maison sans installer une ala...

Comment sécuriser sa maison sans installer une alarme ?

La France enregistre pas moins de 400 000 cambriolages chaque année, et la majorité d’entre eux ont lieu pendant les périodes de vacances. Pour faire face à ces visites malfaisantes, chacun doit redoubler de vigilance en renforçant la sécurité de son habitation grâce à des astuces simples, mais efficaces. Nos conseils ci-dessous vous permettront de vous passer d’un système d’alarme tout en profitant de vos absences en toute sérénité.

Renforcez vos systèmes de fermeture

 La porte constitue la cible privilégiée de bon nombre de cambrioleurs, soit 8 fois sur 10. Trois minutes leur suffisent pour entrer chez vous sans que personne ne s’en aperçoive. Ce que vous devrez faire à priori est donc d’utiliser des produits adaptés à la sécurisation des habitations tels que des :

  • Verrous : à installer sur toutes vos portes
  • Portes d’entrée blindée : selon votre budget
  • Outils de renfort des fenêtres : volets ou rideaux métalliques, vitrage renforcé…
  • Cadenas / serrure à clé : à fixer sur votre portail

Si vous avez des objets de valeur, placez-les dans un coffre-fort ou à la banque.

Simulez une présence quotidienne

Les cambrioleurs font toujours des repérages avant de passer à l’acte, et le moment propice viendra lorsque la maison reste inoccupée pendant un certain moment. Dans ce cas précis, il est recommandé de simuler une présence chez vous. Demandez par exemple à un ami ou un proche de passer régulièrement chez vous pour relever le courrier… Vous pouvez également vous équiper d’équipements plus innovants comme un éclairage programmable. Celui-ci s’allume à une heure bien définie selon le paramétrage que vous avez effectué.

Prévenez de votre absence, mais pas à n’importe qui

Le fait de prévenir de votre départ permet à votre voisin d’avertir l’autorité en cas de présence suspecte autour de votre maison. Assurez-vous toutefois de confier ce petit secret à des personnes de confiance ! Il est également conseillé d’avertir au préalable les forces de l’ordre pour que votre logement soit inscrit sur la liste des maisons à surveiller. En revanche, il est déconseillé de signaler votre absence sur les réseaux sociaux, ou encore pire, laisser un message d’absence sur votre répondeur téléphonique. Transférez simplement vos appels et restez discret…


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here