READING

Crédit immobilier : pourquoi recourir au PAS ?

Crédit immobilier : pourquoi recourir au PAS ?

Vous projetez de faire une acquisition immobilière ? Il existe différents types de crédits immobiliers auxquels vous pouvez recourir pour vous aider à financer l’achat de votre résidence principale. Le PAS ou Prêt Accession Sociale est une de ces possibilités. Découvrez de quoi il s’agit et à qui il est destiné.

Le Prêt Accession Sociale : pour faciliter l’accès à la propriété

Un grand nombre de ménages aux revenus modestes aspirant à la propriété se voient refuser leur demande de financement. Les raisons peuvent en être diverses. Il peut s’agir d’un apport personnel trop faible, d’un taux d’endettement élevé… Pour ces raisons, l’État a passé une convention avec les banques afin de permettre à ces ménages d’accéder à la propriété et a mis en place le Prêt d’Accession Sociale. Ce prêt est accordé sous conditions de ressources et permet de financer la totalité d’une acquisition immobilière. Le PAS est remboursable de 5 à 35 ans au maximum, avec un intérêt dont le taux est fixé en fonction de la durée du prêt et de l’établissement bancaire. Ceci ne peut toutefois pas dépasser un taux maximum réglementé.

À noter que, non seulement, ce prêt vous permet de financer l’achat de votre résidence principale malgré vos revenus modestes, mais également, il ouvre droit aux APL. Vous pouvez par ailleurs cumuler le PAS avec le PTZ (Prêt à Taux Zéro).

L’APL : pour alléger vos mensualités

L’APL ou aide personnalisée au logement vous concerne si vous avez effectué un PAS. Vous n’en bénéficierez pas si vous avez eu recours à un prêt immobilier classique. Il s’agit d’une aide financière versée mensuellement par la CAF afin d’aider les propriétaires dans le remboursement de leur prêt immobilier destiné à l’achat de leur résidence principale. Le montant de l’aide accordé va dépendre de beaucoup d’éléments, entre autres votre situation professionnelle et familiale, vos ressources, vos différentes charges, etc. La CAF vous demandera donc plusieurs informations et justificatifs pour pouvoir calculer le montant de l’APL qui vous sera attribué mensuellement. Grâce à cette aide, vous aurez certainement chaque mois un reste à vivre qui vous permettra d’avoir une meilleure stabilité financière


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here