READING

Souscrire une assurance emprunteur pour couvrir so...

Souscrire une assurance emprunteur pour couvrir son prêt immobilier

Il est rare d’avoir un budget disponible pour la construction d’une maison. Souvent, les nouveaux propriétaires ont recours à la demande de prêt auprès des établissements financiers. Or, il arrive parfois que l’emprunteur n’arrive plus à payer les échéances de prêt, ce qui conduit à la saisie du bien et à d’autres pénalités. L’assurance emprunteur intervient justement dans la couverture des emprunts immobiliers. Il permet de protéger le prêteur de fonds en couvrant ses charges lorsqu’il est inapte à le faire. Plus de détails sur l’assurance emprunteur…

L’assurance emprunteur : définition et explication

Connue également sous les termes d’assurance crédit ou d’assurance de prêt, l’assurance emprunteur est une couverture relative à la jouissance d’un crédit immobilier. Elle couvre vos charges durant la durée de l’emprunt et prend fin à son échéance, sauf une éventuelle reconduction. Cependant, la prise en charge est soumise à des conditions. En outre, la couverture d’assurance n’intervient que dans les conditions stipulées dans le contrat, à savoir en cas de chômage, de décès ou de maladie. Cela permet à l’assuré de conserver sa propriété tout en été blanchi de ses dettes financières.

La souscription à l’assurance emprunteur

La souscription à l’assurance emprunteur est à titre facultatif, puisqu’il n’y a pas de dispositions légales à cet effet. Cependant, certaines banques imposent à ses prêteurs de recourir à cette couverture pour assurer leur solvabilité, surtout si le paiement des intérêts est endossé par une seule personne. En effet, le prêteur a la possibilité de souscrire à une assurance individuelle ou à une assurance collective.

Les risques inclus dans la couverture d’assurance

Moyennant une pièce justificative, l’assurance couvre le prêt contracté par l’assurance pour les invalidités qui suivent : soit l’assuré a perdu son emploi et la couverture prend forme la date de licenciement, soit il est en incapacité de travailler à cause d’une maladie et l’assurance prend le relais durant la période de convalescence, soit l’assuré est décédé et l’assurance se doit couvrir le reste des annuités.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here