READING

Guide pour trouver la meilleure offre en crédit im...

Guide pour trouver la meilleure offre en crédit immobilier

Le prix d’un crédit immobilier ne se résume pas uniquement à son taux d’intérêt. D’ailleurs, celui-ci peut bien cacher des surprises. Il vaut mieux analyser et négocier chaque détail contenu dans le taux immobilier. Les meilleures offres de prêt immobilier sont celles qui s’octroient dans les meilleures conditions.

Négociez les frais de dossier

Les frais de dossier peuvent vite faire grimper votre crédit immobilier. La solution est de négocier auprès de votre banque. Etant un client régulier et à fort potentiel, il peut accepter facilement de vous offrir une ristourne sur vos frais de dossier.

Négociez le coût de l’assurance

Un prêt immobilier suscite toujours une assurance DIIT ou Décès, Invalidité, Incapacité de Travail. C’est une garantie pour la banque lui permettant de couvrir vos mensualités même en cas de sinistre grave. Vous n’êtes pas obligé de prendre le contrat d’assurance proposé par votre banque, qui peut s’avérer généralement très cher. Négociez une assurance moins chère, mais proposant les mêmes garanties ailleurs.

Négociez les services annexes

Une banque est plus ouverte à des clients potentiels. Si vous vous intéressez en même temps à d’autres services comme les produits d’épargne proposés par votre banque ou une assurance multirisque habitation, elle sera plus flexible dans l’accord de votre crédit immobilier. Votre banque peut même proposer des services groupés vous permettant de bénéficier des meilleures offres du siècle.

Négociez les pénalités de remboursement anticipé

Nul n’a envie d’avoir une dette trop longtemps. Si l’occasion se présentait, vous permettant de payer avant l’échéance la totalité de votre prêt, vous devez vous assurer que la pénalité liée à cette action n’est pas trop pénible. En effet, les banques placent toujours une pénalité de remboursement anticipé à hauteur de 3% du capital restant dû en moyenne.

Négociez la transférabilité de votre prêt

Le taux immobilier change toujours au fil des ans. Vérifiez que votre prêt est transférable à l’avenir pour profiter des meilleurs taux du moment.

Utilisez un comparateur

Pour trouver un prêt immobilier avec un taux d’intérêt immobilier intéressant, vous pouvez utiliser un comparateur. Celui disponible ici vous permet de trouver les meilleures offres de crédit immobilier. Etudiez les résultats que vous obtiendrez du comparateur pour mieux négocier votre prêt immobilier. Faire jouer la concurrence, c’est aussi savoir exploiter les offres des autres banques pour mieux négocier son prêt auprès de l’établissement financier qui vous intéresse.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here