READING

Tout savoir sur la loi Pinel et sa reconduction po...

Tout savoir sur la loi Pinel et sa reconduction pour 2018

Le 20 septembre dernier, le gouvernement a annoncé la reconduction de la loi Pinel en 2018 pour une période de 4 ans. Néanmoins, quelques ajustements ont été apportés, mais les avantages restent les mêmes pour les contribuables. Selon le gouvernement, l’objectif de cette reconduction est de rendre plus efficient le dispositif. Rappelons que la loi Pinel permet à tout investisseur de jouir d’un rabais d’impôt sur le prix d’un bien neuf éligible en investissant sur une période de 12 ans.

Quels ajustements qui ont été apportés ?

Pour la loi Pinel de 2018, les zones d’application seront recadrées sur les zones A bis, A et B1. Les zones C et B2 ne seront plus éligibles à la loi Pinel que jusqu’à fin 2017. À noter que la zone A bis désigne Paris et 29 autres villes de la petite couronne parisienne. La zone A désigne les communes d’Île-de-France et de la Côte d’Azur, le genevois français, Lyon, Lille, Marseille, ainsi que Montpellier. Et finalement la zone B1 désigne les agglomérations abritant de plus de 250.000 habitants et certaines villes telles que Bayonne, La Rochelle, Cluses, Chambéry, Annecy, Saint-Malo, la Corse, ainsi que les autres îles qui ne sont pas rattachées au continent.

Les avantages de la loi Pinel 2018

Pour 2018, les avantages de la loi Pinel demeurent inchangés, c’est-à-dire que les avantages dépendent de période de location. Ainsi, l’investisseur gagne un rabais d’impôt de 21% pour 12 ans de location, 18% pour 9 ans de location et 12% pour 6 ans de location. Pour profiter de ces avantages fiscaux, l’investisseur doit respecter quelques conditions. Vous en saurez plus en allant sur https://www.defiscalisezmoi.com/defiscalisation-immobiliere/loi-pinel. À noter que la loi Pinel 2018 n’exige pas d’apport initial et autorise le recours à l’emprunt immobilier. Par ailleurs, elle permet de préparer une retraite paisible et de se constituer un patrimoine pérenne. Enfin, avec la loi Pinel 2018, les investisseurs peuvent louer le bien à leur famille contrairement au dispositif Duflot.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM