READING

Chaudière et intoxication : prudence !

Chaudière et intoxication : prudence !

Les chaudières individuelles sont pratiques. Elles apportent également un précieux confort. Malheureusement, elles peuvent être dangereuses. Une chaudière est parfois mise en cause dans les accidents d’intoxication. Ces derniers sont évitables en recourant à temps à un professionnel de la plomberie. Si, par exemple, vous êtes en en Ille et Vilaine, vous avez la possibilité de recourir aux services d’un plombier de Chateaubourg.

L’importance de l’entretien et la nécessité de l’intervention d’un plombier

Il faut à tout prix entretenir votre chaudière. L’une des raisons à cet impératif tient à la prévention des accidents par intoxication au monoxyde de carbone. Cette obligation d’entretien explique pourquoi il est indispensable d’avoir à portée de main les coordonnées d’une entreprise de plomberie, où que vous soyez en France. Un plombier sur Chateaubourg par exemple, ou à Cesson Sévigné… Bref, n’oubliez jamais de demander à des proches s’ils ont le numéro d’un plombier à contacter en cas d’urgence, à chaque fois que vous changez de ville. Quand vous déménagez dans une nouvelle maison, demandez toujours à un plombier de contrôler votre chaudière. Le défaut d’entretien peut malheureusement entraîner la mort des occupants d’une maison.

Intoxication d’origine domestique

Le monoxyde de carbone attaque sans crier gare ! Non seulement il est incolore, mais en plus il est inodore. Pire, il n’est pas irritant. Il n’y a donc aucune façon de savoir si, dans la chaudière, il y a un dysfonctionnement à l’origine d’une diffusion de monoxyde de carbone. C’est la raison pour laquelle vous devez régulièrement faire inspecter votre chaudière par un plombier de Chateaubourg si vous êtes en Ille-et-Vilaine. Vous trouverez d’autres plombiers dans d’autres départements. L’inspection à intervalle régulier est indispensable dans la mesure où le monoxyde de carbone est mortel en cas d’intoxication. La diffusion du monoxyde fait suite à un défaut de combustion dans la chaudière. Lorsque l’intoxication se produit, la prise en charge médicale est urgente : le temps presse, car l’oxygénation de l’organisme est réduite jusqu’à disparaître.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM