READING

Entre maison et appartement dans les Landes : que ...

Entre maison et appartement dans les Landes : que choisir ?

Face au succès touristique dans la région, les Landes sont devenues la proie des investisseurs immobiliers. Cependant, il faut aussi admettre qu’il fait bon vivre dans cette région. Ceux qui désirent acheter des logements dans les Landes hésitent souvent entre l’achat d’un appartement et d’une maison. L’un comme l’autre présente de réels avantages, mais chacun renferme aussi des inconvénients incontestables.

Acheter une maison

Ce qui séduit les acheteurs dans les maisons c’est surtout leur côté privatif. Ainsi, ils ne subiront pas les nuisances des voisins, mais pourront profiter d’une totale intimité. Pour ceux qui ont des enfants de bas âge, la maison reste le choix adapté, car les bambins ont besoin de liberté que seul un espace de jardin pourra leur offrir. De plus, à tout moment, il est possible de se lancer dans les travaux de rénovation sans être limité par la pression de la copropriété.
Par contre, devenir propriétaire d’une maison implique des charges importantes. En effet, les coûts d’entretien et de chauffage sont supportés par le seul propriétaire. Cela peut rendre la vie dans les Landes assez cher. Si ces inconvénients ne vous effraient pas, sachez qu’au niveau du prix de l’immobilier dans les Landes, les maisons sont plus abordables lorsqu’elles sont situées loin des centres d’intérêt de la ville comme la plage.

Acheter un appartement

Pour ceux qui désirent rester à proximité de la plage et du centre-ville, l’appartement se révèle être un choix de qualité. Le commerce, la plage et les transports se trouvent à quelques minutes de l’appartement, ce qui permet de faire un gain de temps considérable. De plus, pour les travaux d’entretien, les frais sont partagés par tous les occupants de l’immeuble.
Malgré tous ces aspects positifs des appartements dans les Landes, le concept présente quelques inconvénients. Avant tout, il y a le manque d’intimité puisqu’on vit en copropriété. Même si la famille s’agrandit, il n’y a pas de possibilité d’extension. Enfin, il est peu probable d’espérer avoir un jardin pour profiter du beau temps dans les Landes.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM