READING

Achat immobilier : Ce qu’il faut repérer lor...

Achat immobilier : Ce qu’il faut repérer lors de la première visite ?

Etape incontournable dans le processus d’achat d’un bien immobilier, la visite doit répondre à des procédures spécifiques. Constituant en effet un gros investissement, l’achat d’une maison ou d’un terrain doit être choisi avec attention et rigueur afin d’éviter les faillites et les pertes. On ne doit surtout pas hésiter à multiplier le temps de visite évitant ainsi les tentatives dolosives de certains propriétaires. Quels sont alors les éléments à prendre en considération ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Le quartier où se situe l’immeuble

C’est un détail important. Le choix d’une maison dépend surtout de la qualité du quartier. IL est important que celui-ci puisse correspondre à votre mode vie. Si vous êtes salariés, qu’en est-il de la sécurité ? Comment sont les voisins ? Comment y est l’ambiance ? Est-il accessible ? N’hésitez à faire plusieurs visites à différents moments de la journée pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne.

La visite de l’immeuble en lui-même

Le niveau de sécurité est le premier élément à prendre en compte quand vous visitez l’immeuble. Vous devez vous sentir à l’abri. Comptez le nombre de portes qui séparent l’appartement de l’extérieur, analysez l’état de chaque porte, y a-t-il un service de gardiennage pour assurer la sécurité du bâtiment ? Si le logement est en copropriété, renseignez-vous sur les frais supplémentaires que vous devez payer pour le service de nettoyage et d’entretien des parties communes. Vérifiez également si le bâtiment dispose de locales poubelles, des hangars à vélo ou même un garage pour votre voiture. Ce sont des points de confort non négligeable.

La visite de l’appartement

La première impression est toujours la bonne. Vous devez vous fier à la manière dont votre esprit l’appréhende. Prenez le temps d’analyser les petits défauts de l’appartement, l’état de la peinture, l’état des murs, du sol et du plafond. Évaluez la superficie de l’appartement si elle peut contenir toutes vos affaires. Visitez toutes les pièces de l’appartement, allant de la salle de séjour jusqu’à la salle de bain. Sachez qu’un mauvais système de chauffage et d’isolation peut avoir un impact considérable sur votre facture d’électricité, vous ne devez pas oublier de vérifier ces détails. Pensez à analyser le taux d’humidité de l’appartement qui est souvent visible sur les murs. Une maison trop humide est très néfaste pour la santé.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM