READING

Célibataire : comment déménager sans encombre ?

Célibataire : comment déménager sans encombre ?

Cet article concerne uniquement la gestion des meubles et des objets encombrants lors d’un déménagement vers une autre localité. Vous êtes du genre à stresser énormément lorsque vous devez déménager ? Les conseils qui suivent pourront vous rendre service. Sachez, néanmoins, que leur mise en œuvre nécessite un petit budget. Mais rassurez-vous : c’est un « investissement » qui en vaut la peine comme vous le constaterez à la fin de l’article.

Utilisez un box de stockage

Un garde meuble ! Il fallait y penser ! Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à aller trouver un camion, à choisir une entreprise de déménagement, à refaire toute votre décoration ? Tout simplement n’emmenez pas une grande partie de vos meubles. Faites une location de box et entreposez-y tout ce qui est difficile à transporter. Annexx, par exemple, vous propose cette solution pratique ! Ces services vous permettent non seulement d’y ranger des meubles mais aussi de stocker des affaires que vous n’utilisez plus souvent.

Acheter de nouveaux meubles

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez trouver des meubles peu cher. Certes, cela vous prendra un peu de temps, mais vous découvrirez que ça peut devenir très vite un moment de plaisir. D’agréables surprises seront parfois au rendez-vous ! Alors que vous entreposez vos anciens meubles dans un box stockage et que vous en achetez de nouveau, vous faites un sacré investissement pour l’avenir : indirectement, vous êtes en train d’accumuler une bonne quantité de meubles qui décoreront votre futur logement de famille. Autrement dit, en procédant ainsi, vous vous constituez un joli « patrimoine » mobilier que vous pourrez réutiliser une fois que vous prendrez la décision de fonder une famille, de ne plus bouger et de vous installer dans une grande maison ou un vaste appartement.

N’emporter que l’essentiel

Autrement dit, emportez avec vous les meubles dont vous savez qu’il vous coûtera cher d’en acquérir de nouveaux une fois arrivé à destination. Au passage, sachez qu’une solution de self stockage vous permet également d’y ranger des papiers et des documents essentiels mais qui ne vous serviront pas dans votre nouvel environnement. Prenez soin de bien les classer, voire, de les archiver.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM