READING

Travaux de rénovation : à qui s’adresser ?

Travaux de rénovation : à qui s’adresser ?

Vous venez d’acquérir une maison qui nécessite des travaux de rénovation ? Ou vous souhaitez entreprendre quelques travaux chez vous pour rénover votre résidence ? Il va falloir dénicher les bons professionnels à contacter, afin d’obtenir des résultats conformes à vos attentes et à votre budget. Voici quelques pistes afin de vous aider dans votre démarche.

Gérez vous-même les travaux

Si vous avez quelques connaissances en bâtiment, et si ceux-ci ne concernent que quelques corps de métier, il vous est possible de gérer vous-même les travaux. Vous déterminez les différents artisans dont vous avez besoin, puis vous organisez leur temps d’intervention. Pour faciliter votre recherche d’artisans, vous pouvez vous rendre sur un site ou une plateforme qui met en relation les particuliers et les artisans. On peut par exemple citer e-travaux. Vous avez juste à décrire vos travaux, et le site transmet votre demande à ses artisans. Si cela peut vous aider dans votre prise de décision, vous pouvez voir ici des avis sur e-travaux. Sinon, vous pouvez aussi chercher des artisans sérieux et compétents grâce au bouche-à-oreille. Demandez à vos connaissances, à vos amis s’ils connaissent des artisans dignes de confiance.

Déléguez la gestion des travaux

Si vous projetez d’entreprendre de nombreux et importants travaux, la meilleure solution serait de faire appel à un maître d’œuvre. Confiez-lui vos besoins ainsi que les travaux à réaliser. Il se chargera d’établir le planning des travaux et de trouver les différents artisans qui vont intervenir. Il s’assure également de la bonne exécution du travail et du respect du délai de réalisation. Le maître d’œuvre peut être une entreprise de construction ou un architecte. Faire appel à ce professionnel est un choix de tranquillité. En revanche, cela a un coût. En effet, en plus des coûts d’intervention des différents artisans, vous allez également devoir payer les honoraires du maître d’œuvre.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM