Pourquoi investir dans une SCPI ?

Vous hésitez encore de vous lancer dans l’investissement dans une SCPI, voici quelques avantages que vous devrez sûrement connaître avant de vous lancer dans ce type d’investissement.

Un investissement accessible à tous

Le premier avantage offert par les SCPI c’est qu’elles permettent à tout un chacun d’investir dans l’immobilier sans détenir pour autant des fonds de plusieurs milliers d’euros. En effet, les parts dans les SCPI coûtent  moins chers, et chacun est libre d’opter pour le nombre de parts qu’il veut même si certaines restrictions sont de mises auprès de certaines entreprises. Quoiqu’il en soit, ce type de placement pourra répondre à chacun de vos attentes, que ce soit en matière de création de compléments de revenus ; de valorisation d’un actif ou encore de défiscalisation.

La mutualisation des risques

Contrairement aux autres types de placement financier, les SCPI permettent de mutualiser les risques de manière très faible. En effet, en diversifiant les placements dans plusieurs secteurs, notamment du point de vue géographique, type de biens et autres, les risques sont amoindris, permettant ainsi d’avoir une assurance sur son placement.

Un investissement facile

Comme nous venons de le dire tout à l’heure, l’acquisition des parts en SCPI est possible grâce à la négociation des prix. L’investisseur aura le choix parmi les différents secteurs d’activité que la société propose, notamment pour les bureaux et commerces ; l’éducation et la santé et pour finir les résidences privées. Chaque investisseur pourra accéder à ces parts grâce à des tarifs plus qu’abordable. De ce fait, quel que soit le capital dont vous disposez, vous pourrez jouir des revenus générés par votre SCPI. A noter que le rendement généré par votre placement dépendra du taux de redistribution appliquée par la société mais aussi par le capital que vous aurez investi.

Une facilité dans la cessation des parts

Lorsque vous êtes le propriétaire d’un bien immobilier et que vous souhaitez le mettre en vente, il est possible que vous passiez plusieurs mois sur le marché avant que votre bien trouve preneur. Contrairement à cela, la revente des parts dans une SCPI demeure beaucoup plus simple et vous pourrez obtenir rapidement votre liquidité en fonction des démarches entreprises par votre société. La plupart des SCPI organisent ce qu’on appelle marché secondaire, permettant aux investisseurs de céder leur part dans un délai plus court. La vente des parts est ainsi possible, que ce soit de manière intégrale ou partielle.

Une facilité dans la gestion des biens

L’autre avantage procuré par les meilleures scpi c’est que l’investisseur n’aura pas besoin de gérer lui-même ses parts, mais que la société de gestion s’en chargera, et cela allant de la gestion des biens, des locataires mais aussi des reversements des dividendes auprès de chaque actionnaires. De quoi permettre à tout un chacun de bénéficier d’un placement plus qu’avantageux.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM