Comment décorer un bar de salon ?

Les bars de salon ont le vent en poupe et tenant compte de leurs nombreux atouts, la tendance peut se comprendre facilement. Que vous projetiez d’en faire installer un dans votre maison ou que vous en possédiez déjà un, les conseils déco ci-après vous sont spécialement adressés. Un bar de salon est idéal pour donner plus de convivialité à votre foyer mais pour que tout soit parfait, pensez à bien le décorer.

 

Faire le bon choix des meubles

Votre bar sera un espace chaleureux où vous partagerez des boissons rafraichissantes avec vos invités histoire d’égayer l’ambiance. Afin que tout se passe comme vous l’avez toujours imaginé bien avant d’avoir fait installer votre bar, il faut que le mobilier soit parfaitement adapté. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de meubles de bar dont les designs déclinent à l’infini. Il faut choisir une table et des tabourets qui se marient bien avec le reste de votre décoration intérieure. Vous pouvez prendre le thème de votre salon comme référence pour l’achat du mobilier de votre bar. L’objectif est d’agencer un coin sympa qui ne nuira pas à l’esthétique de votre espace intérieur.

Ajouter du bon éclairage

Votre bar doit offrir une ambiance chaleureuse et conviviale. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que bandeaux LED. Ce sont des dispositifs modernes qui, en plus de conférer de la bonne ambiance à votre bar, joueront également un rôle décoratif. Les rubans LED peuvent être installés au sol pour démarquer l’espace du bar. En outre, un bandeau LED intérieur discrètement mis sur la table de votre bar sera tout simplement époustouflant. Si vous cherchez des articles faciles à installer, le kit rubans LED blanc étanche est fait pour vous. Vous avez même la possibilité d’avoir un jeu de lumières chez vous en choisissant des spots LED conçus pour les bars de salon.

Sélectionner les accessoires indispensables

Les meubles et les bandeaux LED ne suffisent pas pour que votre bar de salon soit impeccable. Il faut bien évidemment le doter de tous les accessoires nécessaires pour préparer et servir les cocktails. Premièrement, les plateaux sont incontournables, tout comme les bols qui peuvent être en céramique ou en verre. Les verres à vin, à champagne, à whisky, à cocktail, etc. sont également des musts.

En outre, il faut avoir un tire-bouchon, des pailles, un shaker, un robot mixeur, un seau à glace, un presse-agrumes et un mini frigo. Cette liste n’est pas exhaustive, c’est juste le strict minimum à avoir dans votre bar de salon. Prenez soin de bien choisir les modèles parce qu’en plus d’être fonctionnels, ces objets viendront compléter la décoration du bar et donc de la pièce toute entière. Il faut que tout soit en harmonie visuellement parlant.

En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr d’avoir un bar maison tendance et design qui fera votre fierté auprès de vos convives. Ne l’oubliez pas, choisissez un mobilier assorti avec celui de votre salon, installer judicieusement un kit de ruban LED 12 V ou 24 V, achetez les bons accessoires est le tour est joué !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM