READING

Les étapes à suivre pour une demande de prêt immob...

Les étapes à suivre pour une demande de prêt immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier est un projet important qui nécessite un bon investissement. Recourir à un prêt immobilier pourrait être une alternative intéressante pour financer le projet, à condition de le faire dans les règles. Voici les étapes à suivre lors d’une demande de prêt.

Effectuer une simulation de demande de crédit

Avant de remplir la demande de prêt, il est primordial d’évaluer toutes les garanties à disposition de l’emprunteur. La banque doit évaluer sa capacité à contracter un crédit immobilier et le montant qu’il peut contracter. Il existe deux manières de faire une simulation de prêt immobilier : soit prendre rendez-vous après d’un responsable de l’établissement financier, en l’effectuant sur Internet ou en utilisant des comparateurs en ligne. Cela permet d’obtenir toutes les informations nécessaires pour choisir la bonne formule qui répondra à vos besoins.

Signer le contrat de demande de crédit

Si l’achat est conclu entre le vendeur et l’acheteur, il est important de l’officialiser en signant l’acte de vente. Le vendeur doit délivrer un justificatif attestant qu’il accepte la vente. Cela peut être un engagement bilatéral ou une promesse de vente. Ce document vous permettra d’appuyer votre de demande crédit. Sachez que pour la vente soit intégralement conclue, l’acheteur doit verser au minimum 5 à 10 % du montant de la vente. Pour avoir une telle somme, un prêt immobilier pourrait être la meilleure solution pour conclure l’achat.

Effectuer une expertise

Pour vérifier la qualité du bien immobilier, vous devez faire appel à un expert de diagnostiquer le bien immobilier. Cette évaluation est nécessaire pour déterminer les vices cachés de la transaction. L’expert procèdera à un audit technique de la maison ou du bâtiment, et délivrera également son avis sur tous les travaux à effectuer. L’expertise coûte entre 400 à 1 500 €, mais optimise les chances de bénéficier d’un crédit immobilier.

Déposer la demande de prêt

Pour contracter un emprunt, il faut constituer le dossier à déposer à la banque. Pour faciliter la procédure, il est primordial d’y ajouter tous les justificatifs pouvant favoriser la demande. Faire appel à un courtier pourrait accélérer toutes les démarches.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM