READING

Investissement immobilier : la tendance continue !

Investissement immobilier : la tendance continue !

Depuis 2 ans maintenant, les placements dans la pierre ont le vent en poupe en France. Les demandes sont nombreuses, certaines touchent l’achat de résidence principale, d’autres secondaires. Et tous les types de biens sont touchés par cette envolée du marché, aussi bien les nouvelles constructions que les anciennes. Le point.

Un taux historiquement bas

Depuis la moitié de l’année 2016, les experts parlent d’un taux historiquement bas en France. Et quand bien même on s’attendait à ce que la situation change rapidement, ce n’est toujours pas le cas. En ce début mai, le crédit immobilier sur 10 ans stagne entre 0,72 % et 2,25 % pour une moyenne de 1,20 %.
Bien évidemment, plus le contrat dure longtemps, plus vous aurez à payer. Baisse du marché ou non, un contrat de crédit immobilier vous engage jusqu’à parfait remboursement.

Les banques en ligne en profitent largement

Ce sont surtout les banques en ligne qui profitent de cette situation. Et pour cause, grâce à leur frais d’inscription nulle et leur frais de gestion de compte à 0 euro, elles attirent les particuliers. Sans compter qu’auprès des établissements comme ces derniers, vous n’aurez pas à vivre la latence insupportable que l’on propose dans les banques physiques. Vous serez prise en charge immédiatement. Mieux ! Votre dossier complet et envoyer à la banque, la réponse à votre demande de crédit devrait vous parvenir dans les 24 heures. De quoi accélérer la réalisation de votre projet.

Comparer les offres reste de rigueur

Quoi qu’il en soit, il n’en demeure pas moins que vous devez comparer les offres. En effet, même si les prestations des banques en ligne sont modiques, elles ne valent pas toujours selon la possibilité de chacun, la somme nécessaire pour tel ou tel placement et plusieurs autres détails. Vous pourriez faire un peu plus d’économie en passant par les plateformes spécialisées. Et sachez que la comparaison est complètement gratuite et rapide. Vous n’avez donc aucune raison de l’éluder.
Attention toutefois à bien choisir votre site comparatif. Certains sont affilés à des banques et ne sont donc pas très objectifs dans leur résultat.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM