READING

Idées déco pour une cuisine moderne

Idées déco pour une cuisine moderne

Beaucoup pensent qu’une cuisine moderne est froide et manque de chaleur. Ce n’est pas totalement faux, mais ce n’est pas vrai non plus. En effet, vous pouvez avoir une cuisine moderne dans un design minimaliste et légèrement froid. Mais cela ne vous empêche pas d’y apporter un soupçon de chaleur.

Comment avoir une cuisine à la décoration moderne ?

Pour avoir une cuisine moderne avec une ambiance chaleureuse et authentique, privilégiez le bois comme matériau. Vous pouvez notamment choisir du bois laqué et des meubles avec une boiserie brute. Vous pouvez aussi miser sur un style moderne campagnard en choisissant du bois brut foncé, ou opter pour une ambiance plus claire et plus ouverte avec du bois lisse ou le bois blanchi. Si vous associez le bois blanchi à des murs totalement en blanc, vous obtenez un design beaucoup plus nordique.
Pour que votre cuisine soit le plus moderne possible, ajoutez des accessoires plus contemporains. Nous recommandons dans ce cas de rajouter de la verrerie dans la pièce. Si vous avez un grand espace à exploiter, ajoutez un poteau en métal. N’oubliez pas le caractère ouvert des lieux. Pour ce faire, la cuisine va s’ouvrir sur une salle à manger avec une table imposante en bois massif, et une séparation avec une poutre. Installez des lumières d’appoint, qui apportent une touche lumineuse vers un endroit précis, le plan de travail, la plaque de cuisson, l’évier, ou même vers des zones à mettre en valeur telles que des étagères sur lesquelles vous avez installé quelques bibelots décoratifs.

La poubelle encastrable pour une cuisine moderne

Parmi les éléments modernes que vous pouvez rajouter dans votre cuisine, la poubelle encastrable sera parfaite. Cette dernière se mariera parfaitement à la déco qui se veut minimaliste de votre cuisine. Ce type de poubelle se fera discret dans la pièce et sera particulièrement pratique du fait de son allure et de sa fabrication très fonctionnelle. Toutefois, avant d’en acheter, il faut connaitre les différents types de poubelle encastrable. Celle-ci peut par exemple être coulissante ou pivotante.
Les poubelles coulissantes peuvent disparaître entièrement à l’intérieur d’un meuble en bois. Tenez ensuite compte de la taille de l’emplacement de la poubelle. Cela vous aidera dans le choix de la poubelle. Sur le marché, vous trouverez des poubelles encastrables avec un seul bac et avec deux bacs. Ceux qui se soucient de l’environnement se tourneront volontiers vers une poubelle à tri sélectif pour leur cuisine. Cela leur permet de trier facilement les ordures ménagères.
Concernant la poubelle pivotante et encastrable, elle s’incruste même dans un placard en bois. Ce qui le différencie avec le premier modèle, c’est qu’on n’a pas besoin de tirer la porte pour voir apparaître la poubelle et y jeter ses déchets. Avec ce système, dès que la porte de votre placard s’ouvre, le couvercle de la poubelle s’actionne également. Ce modèle est plus adapté dans une cuisine étroite, mais moderne. Coté design, on peut en trouver en forme ronde, mais aussi, rectangulaire. Elle est également disponible en mono-bac ou en bi-bacs pour le tri.

Quelques conseils d’aménagement

Si telles sont les bases à connaitre dans l’aménagement de votre cuisine moderne, vous devez aussi connaitre les détails pour apporter de la chaleur à la pièce. Premièrement, la cuisine doit être accueillante et donner envie de s’y retrouver pour manger et discuter. La cuisine peut ainsi avoir un coin qui permet de grignoter tout en cuisinant et en papotant. Il est possible dans ce cas qu’on n’ait pas besoin de passer par la salle à manger pour déguster des plats. Secundo, intégrez dans votre cuisine des accessoires qui s’utilisent au quotidien. On peut par exemple mettre une télé sur un coin du mur, ou une petite table et même un coin bar. Vous pouvez aussi décorer un pan du mur avec des photos et des babioles de souvenirs que vous avez rapporté de vos vacances. On peut même les installer sur les appareils électroménagers, comme les aimants décoratifs. En somme, faites en sorte que votre cuisine soit un véritable espace de vie pour les résidents et qu’on veuille y entrer. On y passe beaucoup de temps, autant que ce soit agréable d’y être !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM