La cheminée : le retour

Qui dit maison moderne, entend actuellement cheminée. En effet, après quelques années passées sous silence, cet accessoire revient actuellement en force sur le devant de la scène. S’invitant au passage dans les résidences de luxe comme dans les petits appartements. Pour une décoration moderne et chaleureuse, c’est un must have dans votre intérieur.

Les modèles ont changé

Attention toutefois, il convient de noter que les modèles de cheminée ont quelque peu changé depuis le temps. Si vous avez déjà une structure chez vous, grand bien vous fasse ! Mais il faudra penser à le rénover un peu. Il n’est pas question néanmoins de se lancer dans des travaux de grandes envergures. Il suffira d’encastrer la cheminée en question, ne laissant ainsi apparaitre que le foyer : comme l’exige la tendance du moment.
Si vous n’avez cependant pas encore de cheminée dans votre salon, la meilleure alternative semble d’opter pour une cheminée à poêle. Ces dernières sont les produits en vogues depuis quelques saisons, et ce, malgré leur prix. La raison en est que, non seulement, elles sont design, mais aussi écologique. Avec un tel accessoire, vous aurez une décoration contemporaine et vous ferez en même temps des économies d’énergie de l’ordre de 30 % en moyenne.

Pourquoi une cheminée ?

Outre le fait qu’elles soient tendances, il faut dire que les cheminées présentent de nombreux avantages certains. Par exemple, elles apportent une certaine convivialité dans la pièce. On garde toujours cette image des soirées en famille ou en amoureux autour du feu. C’est l’essence même d’avoir un chez soi, et ce, encore aujourd’hui.
Malgré ce que l’on croit, la cheminée ne grignote nullement de l’espace dans la pièce. C’est d’autant plus vrai que de nos jours, elles sont encastrées dans un mur. Et par ailleurs, il faut dire qu’elles finissent à bon escient la décoration, habillant au passage une partie des murs intérieurs.
Et en choisissant à bon escient votre modèle de cheminée, vous n’aurez pas tant que cela à investir pour son entretien. Pour les poêles granulées ou à bois par exemple, vous ne dépenserez pas des milliers d’euros dans son utilisation.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM