Louer pour être propriétaire

Pendant des générations, l’accession à la propriété est le rêve de tout le monde. C’est un symbole de réussite financière et de stabilité. Mais pour la plupart des gens, se procurer est un acte difficile à réaliser. Il y a une option qui devient plus courante ces jours-ci. Et il peut être une excellente solution pour les acheteurs et les vendeurs : le «Bail avec option d’achat». C’est un contrat d’achat d’une maison dans lequel l’acheteur accepte de louer une propriété pour une période de temps déterminée avant d’exercer une option d’achat pour un prix spécifié à l’avance.

Fonctionnement du «Bail avec option d’achat»

Vous trouvez une maison que vous aimeriez acheter en se basant sur le contrat de location-acquisition. La première chose à faire est de savoir si le propriétaire est disposé à vendre sa propriété. Si tel est le cas, vous et le vendeur êtes d’accord sur les frais de location mensuels, le temps que vous allez louer avant d’acheter qui est de 2 à 5 ans en général, et un prix d’achat basé sur la juste valeur marchande.
Vous payez des frais d’option initiaux. Ceci est un dépôt sur la propriété et vous donne la possibilité d’acheter la maison. Les frais, bien que négociables, sont généralement de 3% à 5% du prix d’achat convenu. Si vous finissez par acheter, les frais d’option sont débités sur le prix d’achat de la maison. Vous effectuez des paiements de location mensuels qui comprennent la juste valeur locative du marché plus un montant additionnel convenu, communément appelé crédit de loyer, qui sera également soustrait au prix d’achat de la maison. Par exemple, si le loyer convenu est de 1000€ alors le propriétaire pourra vous demander de payer 250€ en plus. Si la durée de votre bail va jusqu’à 5 ans, donc le crédit de loyer s’élèvera à 15 000 euros. Cette somme sera déduite du prix de vente qui a été fixé dès le début du bail. D’habitude, vous signerez 2 sortes de contrat à savoir le contrat de location standard et le contrat d’option d’achat.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM