READING

Le démoussage de terrasse : comment faire ?

Le démoussage de terrasse : comment faire ?

On connait le démoussage de toiture, mais un peu moins le démoussage de terrasse. Et pourtant, les experts insistent sur son importance. Encore une fois, il s’agit d’une charge qui incombe notamment aux propriétaires. Voici quelques bons à savoir sur le sujet.

En quoi cela consiste-t-il ?

Le démoussage de terrasse, à l’instar du démoussage de toiture, consiste, comme son nom l’indique, à enlever les mousses qui se sont installées sur l’infrastructure. C’est notamment une étape incontournable aussi bien si vous avez une terrasse en bois qu’en béton. Et en fonction de la situation qui se présentera, vous aurez à le faire tous les ans ou tous les 6 mois. Il faut savoir que d’une région à une autre, et en fonction des conditions climatiques, les mousses ont plus ou moins de mal à se développer en extérieur.
Le démoussage de terrasse est d’une importance capitale. Il en va de la sécurité, du confort, mais aussi de l’esthétique de votre espace extérieur. En effet, non seulement les mousses sont glissantes, ce qui peut entrainer des accidents, mais elles peuvent aussi s’attaquer à l’infrastructure interne de la terrasse et mettre en péril sa robustesse. Et bien évidemment, vous êtes sans savoir que les tâches verdâtres provoquées par les mousses sont loin d’optimiser la beauté de votre terrasse. Il vous faut donc les enlever afin de valoriser votre bien.

Comment faire ?

Il reste tout de même une bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour faire le démoussage de terrasse. Il suffit d’avoir les bonnes bases et les bons produits que vous pouvez d’ailleurs acheter sur les plateformes dédiées. On parle surtout du produit anti-mousse.
Pour commencer, il faudra nettoyer votre terrasse. Le moyen le plus rapide reste d’utiliser une haute pression, mais si vous avez envie de précision, récurer cm2 par cm2 est de mise. Vous aurez donc besoin d’une spatule pour ce faire. Une fois les mousses retirées, il faudra appliquer le produit anti-mousse et patienter quelques jours pour le laisser agir. Après quoi, un nettoyage avec un tuyau haute pression sera de nouveau nécessaire.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM