Comment rendre une pièce lumineuse ?

Avoir une intérieure avec beaucoup de luminosité donne une impression qu’une pièce est vivante et à la fois vivifiante. Que ce soit dans un grand espace ou dans un cadre étroit, il est possible de jouer avec la déco pour faire entrer la lumière. Voici quelques idées parfaites pour cela.

Les principales idées pour apporter plus de lumière

Une première idée pour avoir plus de luminosité dans une pièce, c’est d’amplifier l’effet de lumière en rajoutant des miroirs dans un espace. Pour ce faire, placez un miroir juste en parallèle avec une fenêtre ou une porte. La lumière du soleil va se refléter sur ce dernier et apporter un effet de luminosité en plus dans la chambre. On peut aussi jouer avec la couleur des murs et des meubles. Pour ce faire, choisissez une couleur de mur sombre sur le pan où vous avez des ouvertures. En face, préférez une teinte plus claire comme du blanc. Concernant la déco, des meubles minimalistes et colorés en teinte pastel donnera de la valeur à l’entrée de lumière. Toujours côté meuble, on vous recommande également, d’optez pour des mobiliers conçus dans de la matière laquée. Ces derniers ont tendance à bien réfléchir la lumière du jour et à optimiser la présence de lumière dans une pièce, même sombre. Enfin, vous pouvez aussi apporter des jeux de couleurs sur les huisseries. Idéalement, ces dernières sont à peindre avec la couleur blanche ou une teinte grise très claire.

4 autres idées sympathiques

Un conseil de base pour avoir plus de luminosité dans un espace, c’est de préférer une couleur claire et même très claire comme fond. Que ce soit pour le sol, le plafond, ou encore les murs, choisissez un ton clair pour permettre à la lumière du jour de se refléter agréablement dans toute la pièce. Vous pouvez également jouer avec la transparence des meubles pour faire entrer plus de luminosité. Des mobiliers en verre seront parfaits dans ce cas. Pour ce qui est des linges de maison comme les rideaux, installez des voilages au lieu de rideaux lourds pour optimiser l’entrée de lumière. Enfin, une dernière idée serait d’installer des réflecteurs de lumière.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here