READING

Quel luminaire choisir pour sa cuisine ?

Quel luminaire choisir pour sa cuisine ?

Le choix du luminaire de sa cuisine est loin d’être aussi facile qu’il n’y parait. C’est surtout dû au fait qu’une multitude de choix vous seront présentés sur les plateformes dédiées en la matière. Et plusieurs détails doivent être pris en compte, outre le budget.

Le style

Le luminaire est un accessoire de décoration à part entière. Il assure notamment la finition de l’habillement de l’espace. Et à cet effet, le choix se basera essentiellement sur le style général de votre aménagement.
Attention cependant, pour éviter le classicisme, il faut éviter de mettre des luminaires vintages dans une cuisine vintage. La tendance est aujourd’hui au mariage du style contemporain et ancien. Si vous avez d’ores et déjà une ambiance de bistrot américain des années 80 dans votre pièce, autant le peaufiner avec des appliques plus modernes.

Les choix possibles

Pour ce qui est de l’éclairage de la cuisine, et des autres espaces de la maison d’ailleurs, vous avez plusieurs possibilités proposées par les grandes marques. La plus réputée actuelle est l’applique murale. Dans la cuisine notamment, elle est conseillée dans la mesure où elle permet d’éclairer uniquement les points stratégiques de la pièce. De quoi permettre de tamiser cet espace et d’en optimiser le confort et la fonctionnalité.
Depuis peu, les spots encastrés ont aussi le vent en poupe. La raison en est qu’ils sont faciles à installer, moderne, et qu’ils ne nécessitent pas énormément de place. Au sol comme au plafond, ils apportent un style contemporain à la mise en place, le tout, modiquement.

Les suspensions sur l’ilot central

Les lampes à suspensions ne sont utiles que si vous avez une cuisine ouverte. En effet, dans ce cas, vous devriez habiller également l’ilot central ou le bar. Et les suspensions vous aideront à mettre en perspective la fluidité de la pièce et la hauteur sous plafond.
Plusieurs modèles sont disponibles en ligne actuellement, répondant forcément à vos attentes aussi bien en termes de performance que de style. Mais attention, le prix de ces accessoires varie au coup par coup. Il importe de comparer les offres des différents sites de e-commerce avant de faire vos courses.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM