READING

Rénover ses revêtements de sol : un chantier qui f...

Rénover ses revêtements de sol : un chantier qui fera toute la différence

Las de votre style de décoration habituelle ? Envie d’un aménagement plus moderne, mais sans trop investir, ni en temps, ni en budget, ni en votre personne ? Pourquoi ne pas changer simplement votre revêtement de sol ? C’est un chantier de rénovation très prisé depuis quelque temps. Et il peut faire toute la différence.

Faire le bon choix

Mais attention, si vous ne souhaitez pas rénover toute la maison, y compris l’habillement des murs, il faudra choisir le bon revêtement de sol à utiliser. En effet, les experts sont formels sur le sujet, pour le confort et la fluidité de l’espace, il faut avoir un mariage parfait entre les murs et le par terre. Ce peut être en style qu’en couleur. Il en va de la réussite de votre aménagement. C’est d’autant plus vrai que vous allez utiliser le même matériau dans toutes les pièces de la maison.

Les différentes possibilités

Le choix sera plus difficile que vous ne le pensez surement. Et pour cause, au fil des années, on a vu apparaitre de nouveaux revêtements de sol.
Une valeur sûre serait le parquet. Si vous n’avez pas assez pour acheter du bois massif, il reste le contreplaqué. Mais dans les deux cas, choisissez des matériaux de qualité. Actuellement, vous avez plusieurs coloris disponibles. Ce qui vous permettra de personnaliser votre intérieur, tout en s’assurant que le tout s’accorde parfaitement. D’une manière ou d’une autre, le parquet apportera la touche chic et moderne à la mise en place.
Vous avez envie d’un revêtement facile à entretenir et élégant ? Le carrelage reste une possibilité. Indémodable depuis quelques années, ce genre de matériau s’invite même aujourd’hui dans les pièces à vivre comme le salon ou la chambre. Modique, facile à mettre en place et disponible en de nombreux styles, le carrelage est très prisé par les particuliers. Mais attention, il reste tout de même un inconvénient : ce type de revêtement rend plus difficile le chauffage de la pièce, surtout en hiver.
Pour un aménagement modique et neutre, vous pouvez aussi sortir des sentiers battus : le béton ciré. Utilisé surtout dans la création de plan de travail dans la cuisine, ce genre de matériau commence à élargir grandement son champ d’action aujourd’hui.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here