Emprunter pour rénover sa maison

Vous pouvez mettre des années à économiser pour pouvoir financer la rénovation de votre maison. Une solution plus rapide consiste à demander un emprunt. En plus de faire gagner un temps fou, cette option présente plusieurs avantages.

Souscrire à un prêt spécifique rénovation

Si les travaux de rénovation que vous comptez faire sont d’une faible ampleur, alors vous pourrez tout simplement souscrire à un crédit consommation. Ce prêt a l’avantage de ne pas demander de justificatif en particulier. Cependant, la banque n’accorde qu’une somme relativement réduite. Pour disposer d’un budget allant jusqu’à 75 000 euros, il va falloir souscrire à un prêt spécifique destiné aux travaux. Cette offre bancaire a la particularité d’être plus facile à obtenir par rapport aux prêts immobiliers classiques. Les institutions bancaires demandent tout simplement des devis émanant d’artisans ou d’entreprise BTP reconnue. Pour prouver son sérieux, mais surtout pour réduire la durée du remboursement, l’emprunteur peut proposer un apport personnel. Les documents à fournir pour prouver la solvabilité sont les mêmes qu’avec un crédit immobilier standard.

Réussir une demande de crédit travaux

Plusieurs raisons peuvent causer un refus lors d’une demande de crédit spécifique pour travaux. La plupart du temps, la banque refuse les dossiers incomplets. L’absence d’une garantie sera par exemple un motif récurrent. Les garanties en question portent sur des revenus réguliers et une assurance emprunteur sérieuse. La compagnie mènera également sa petite enquête de solvabilité avant de couvrir celui qui emprunte pour travaux. La présence d’un autre crédit en cours de remboursement peut devenir problématique, surtout si l’emprunteur s’endette à plus de 33% de ses revenus. Dans tous les cas, le projet de rénovation lui-même intéresse les bailleurs. Si la maison est remise en état pour ensuite être mise en location alors, les chances d’obtenir un crédit travaux sont plus grandes.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM