READING

Nos conseils pour bien décorer la chambre d’...

Nos conseils pour bien décorer la chambre d’une fille

Enfin venu le moment de décider comment sera la future chambre de votre fille, la première couleur qui vous viendra à l’esprit sera : tout en rose. Une couleur qui souvent, marque la féminité infantile (et parfois même des grandes). Cependant, au lieu de choisir cette couleur trop basique et trop clichée, découvrez comment l’associer à d’autres sans passer par l’excès et en évitant d’avoir tout en rose.

Les indispensables

La décoration de la chambre de votre fille requiert une certaine finesse. Pourquoi ? Parce qu’une fille est plus exigeante qu’un petit garçon et donc, aura besoin d’une chambre plus colorée, plus fun et mieux organisée afin qu’elle s’y sente dans son monde de princesse, de bébé, d’enfant ou d’ado. Par ailleurs, elle mérite une chambre bien décorée. Pour ce faire, le choix harmonieux des couleurs et l’agencement sont primordiaux dans la conception de l’espace afin de lui procurer confort et sécurité. Selon votre budget, l’idéal serait de dédier un espace pour chaque activité, c’est-à-dire, d’avoir un espace pour les jeux. Dans ce cas, préférez également un coin plus coloré aux décorations de peinture ou de papier peints inspirés de son dessin animé préféré, avec surtout un range-jouet pour vous éviter de ramasser les poupées éparpillées partout dans la chambre. Vous pouvez également confectionner vous-même des accessoires pour décorer cet espace. Ensuite, un coin étude sera très utile afin de pouvoir faire ses devoirs scolaires. Ce coin sera doté d’un rangement de livres et d’une petite bibliothèque à déco simple, mais sympa afin que l’enfant ne fasse pas de mélange entre études et divertissement.

Confort et pratique

Une chambre reste surtout et principalement l’endroit pour dormir pour votre fille. Un lit simple suffit amplement à une petite fille. Exit donc, le choix d’un grand lit spacieux. Il est préférable d’avoir en stock toute une panoplie de draps assortis et de les remplacer à fréquence hebdomadaire afin que votre fille ne s’ennuie pas du décor monotone. Un abat-jour bien décoré en guise d’éclairage peut faire une étonnante différence, mais notez bien que l’espace étude doit être idéalement bien éclairé. La chambre doit être également, bien chauffée et de préférence, si votre budget le permet, insonorisée, car les princesses quand elles se retrouvent entre elles font un joli petit boucan


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM