READING

Marché de l’immobilier d’entreprise : ...

Marché de l’immobilier d’entreprise : le beau fixe pour toute la France

Le marché de l’immobilier d’entreprise concerne la location et la vente de locaux à usage professionnel. Ce secteur enregistrerait de belles performances en France depuis 2018. Les chiffres officiels font état d’une longue et sereine embellie. Voyons tout cela de près.

Des belles performances pour le marché de l’immobilier d’entreprise

Dès le quatrième trimestre de 2017, le marché de l’immobilier d’entreprise a enregistré une croissance estimée à 18% comparée à la même période de 2016. Ce regain de dynamisme se serait généralisé. L’embellie concerne pratiquement toutes les villes, surtout les grandes métropoles. Parmi les championnes de l’immobilier d’entreprise, il y a Rennes. Cette cité compterait près de 150 000 m² de surface habitable à la disposition des entreprises. Montpellier aurait aussi connu la même performance. La métropole attire les sociétés. Dans le secteur de l’immobilier d’entreprise, la vente de locaux pour bureau a connu une hausse de 24%. Près de 105 000 m² ont été vendus en une seule année. Pour toute la France, les bureaux totaliseraient 72% de la part du marché de l’immobilier d’entreprise.

Le coworking reste très tendance

Parmi les tendances du moment, la montée en puissance du coworking reste la plus spectaculaire. En quelques années, ce mode de location collective a fait des milliers d’adeptes. En somme, il consiste à louer quelques mètres carrés d’un immeuble pour y établir un bureau. L’espace sera aménagé à la manière d’un box. Le travailleur qui l’occupe disposera de toutes les commodités. Il aura notamment l’électricité, Internet ainsi que l’accès à des parties communes de l’immeuble. La particularité du coworking demeure dans sa flexibilité. Il est possible d’avoir quelques mètres ou tout un hangar pour une courte durée. Cette facilité plaît aux jeunes entrepreneurs qui occupent les boxes le temps que leurs affaires prennent leur envol.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM