READING

Comment bien gérer votre argent et le faire fructi...

Comment bien gérer votre argent et le faire fructifier ?

Tous les jours, vous vous réveillez tôt le matin pour aller au travail dans le but de gagner votre vie. Des fois, vous n’avez pas envie de vous lever du lit, mais vous êtes obligé, parce que grâce à votre travail vous pouvez combler tous vos besoins et nourrir votre famille.

Certaines personnes pensent que l’argent n’est qu’un moyen et non une finalité, mais en vérité vous ne pouvez pas vivre sans ce dernier. En effet, si vous n’avez pas d’argent, alors vous ne pouvez pas vous offrir du confort.

Pour assurer votre avenir, vous ne devez pas vous contenter de votre travail. Vous devez chercher un autre moyen pour augmenter votre revenu afin de pouvoir financer vos projets, comme : voyage, maison, etc.

 

Le LMNP : c’est quoi ?

 

Le loueur meublé non-professionnel est un statut que vous pouvez avoir si vous investissez dans des biens résidentiels ou dans des résidences de services. En faisant cette activité, vous pouvez vous constituer un patrimoine et gagner des rémunérations complémentaires.

Le but de cet investissement est de mettre en location des bâtiments meublés et d’en tirer des profits par l’intermédiaire des loyers perçus. Les biens résidentiels sont des actifs immobiliers dans lesquels on peut faire des habitations classiques, par exemple : appartement ou maison.

Par contre, en investissant dans des résidences de service vous devez signer un contrat de bail avec l’exploitant immobilier et choisir entre plusieurs catégories de placements, tels que : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, des résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires.

En tant qu’investisseur dans le LMNP vous avez deux solutions fiscales, soit le régime micro-BIC soit le régime réel. BIC est l’acronyme des bénéfices industriels et commerciaux.

 

Pourquoi investir dans la SCPI ?

 

La SCPI ou société civile de placement immobilier fait partie des investissements immobiliers. Pour connaître davantage le fonctionnement de cette dernière, cliquer ici : Voir ce site qui donne des conseils gratuitement sur l’investissement immobilier.

Les biens immobiliers en SCPI sont destinés à la location. Pour devenir associé en société civile de placement immobilier, vous devez acheter des parts soit directement, soit par l’intermédiaire de l’assurance-vie.

Dans la SCPI, vous n’investissez pas dans un bien particulier, mais dans un parc immobilier. Vous profitez alors de la diversification du patrimoine, telle que : immobilière, locative et placement géographique.

En plus, vous allez recevoir des revenus réguliers en contrepartie de vos parts. Noter que c’est la société de gestion qui s’occupe de la distribution des dividendes à tous les associés.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM