READING

Pourquoi utiliser une plaque de sol pour poêle ?

Pourquoi utiliser une plaque de sol pour poêle ?

Les poêles en bois regagnent du terrain en matière de chauffage. Pour autant, il ne faut pas oublier que ces équipements ne sont pas sans danger. Pour limiter les risques d’incendie, il faut installer une plaque de sol autour du poêle à bois. Par ailleurs, veillez à bien choisir la plaque idéale pour votre poêle et n’oubliez pas de l’entretenir convenablement.

Les bonnes raisons d’installer une plaque de protection

Les risques d’incendie sont réels quand on utilise un poêle à bois. L’incendie peut partir à tout moment à cause des cendres volantes ou des projections d’étincelles. Il faut alors installer cette plaque de sol autour du poêle. Choisissez parmi les différentes plaques de protection de sol sur le marché et installez-en une chez vous si vous avez un sol combustible comme le parquet et le vinyle. Pour les autres sols comme le carrelage, cette plaque peut avoir d’autres fonctions : protéger la maison de la salissure. Veillez à entretenir régulièrement votre plaque de sol avec un simple coup de balai pour enlever les cendres et les résidus. Enfin, cette plaque se veut être très esthétique pour apporter une touche décorative à votre intérieur.

Comment choisir votre plaque de sol ?

Les plaques de sol sont disponibles en plusieurs modèles. Comme elles se collent au poêle, les plaques peuvent avoir diverses formes : carré, pentagone, hexagone, arc de cercle, demi-cercle, quart de cercle ou encore ellipse. Plusieurs dimensions sont proposées sur le marché. Il suffit de choisir celle qui convient à votre poêle à bois. Enfin, vous devez vous attarder sur le matériau. La plaque de sol peut être faite en acier, en verre trempé. L’acier est très résistant aux chocs et à la déformation. On peut dire que c’est un matériau durable. Le verre trempé est esthétique, en plus d’être performant. Dans tous les cas, la plaque doit résister à la chaleur et au feu.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM