READING

Astuces pour mieux vendre sa maison et trouver un ...

Astuces pour mieux vendre sa maison et trouver un acheteur

Le souci, quand on veut mettre en vente un bien immobilier, c’est de vendre au plus offrant dans un délai minimum. Que vous choisissez de passer par une agence immobilière ou non pour la mise en vente, il existe des astuces simples pour séduire les acheteurs. Il faut d’abord avoir une idée du prix de votre bien sur le marché car une sous-estimation ou surestimation pourrait avoir des répercussions négatives sur la vente. Un prix de vente trop élevé par rapport au prix du marché fait fuir les clients.

Comment vendre son bien immobilier ?

Pour accélérer la vente immobilière, nous vous conseillons d’adopter le home staging. Bien sûr, dans certain cas, on doit changer de syndic de copro avant de se permettre de vendre.  Comme l’acheteur se fait une idée sur votre bien en quelques minutes durant la visite, il est important de frapper fort à ce moment-là. Le home staging a fait ses preuves car d’après une étude récente, un logement ayant subit cela se vend en moyenne en moins de 20 jours. Pour se faire, il faut d’abord désencombrer votre espace. Cette astuce permettra au client d’avoir une impression d’avoir plus d’espace par rapport à sa surface réelle. Débarrassez-vous de tout ce qui ne sert à rien. De plus, il faut réparer tous les petits défauts visibles : les fils qui trainent, les peintures écaillées, le robinet qui fuit, … Ces choses-là déprécient immédiatement votre bien. La propreté est une règle d’or : tout doit être bien rangé. Il faut aussi penser à enlever tous vos effets personnels pour permettre aux visiteurs de s’y projeter. Que ce soit vos photos de familles, les jouets, les dessins … C’est le moment de ranger tout ça. Votre bien doit être sobre et simple.

Trouver un acheteur rapidement avec l’agence immobilière

Même s’il est possible d’entreprendre soi-même la vente d’une maison ou appartement, cela peut prendre beaucoup de temps et de l’énergie. Aussi, nous vous conseillons de choisir une agence immobilière. Cette dernière possède un mandat de vente qu’il propose à son client par écrit. L’agence estime d’abord le prix de vente du bien immobilier afin de trouver les acquéreurs potentiels. C’est lui qui effectue les différentes visites du logement. Il vous assistera également lors de la signature de l’avant-contrat et le jour de la signature de l’acte définitif devant le notaire. L’avantage de prendre un professionnel est qu’il connait bien le milieu et pourra ainsi vous conseiller tout au long de la mise en vente. Un agent immobilier peut également jouer le rôle de mandataire pour vous remplacer et agir en votre nom : c’est une facilitation de la mise en œuvre.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM