READING

Immobilier et sécurité domestique : pourquoi opter...

Immobilier et sécurité domestique : pourquoi opter pour une alarme sans fil ?

Que l’on soit propriétaire ou locataire, la sécurité a toujours été un aspect important si on veut que notre logement soit un lieu où l’on peut vivre en toute tranquillité. Dans certaines régions, là où les effractions et les cas de cambriolages sont monnaie courante, la protection domestique est même devenue une nécessité. Pour permettre aux familles de mieux préserver leur demeure, les fabricants de systèmes de sécurité ne cessent de développer des solutions toujours plus innovantes. L’alarme sans fil est actuellement l’une des plus recommandées et des plus sollicitées. Ce dispositif est largement plus efficace que les appareils traditionnels. Mais quels avantages procure-t-il réellement ? Retrouver dans cet article les raisons d’opter d’adopter cette nouvelle génération d’équipements.

Un dispositif de sécurité hautement dissuasif pour les malfaiteurs

Concrètement, l’efficacité d’un matériel de sécurité domestique se juge par sa capacité à dissuader les malfaiteurs. L’idéal serait, en effet, que les cambrioleurs soient stoppés dans leur élan si bien qu’ils n’auront même pas le temps de mettre leur plan à exécution. L’alarme sans fil est la solution tout indiquée dans la mesure où elle propose des éléments de sécurité innovants adaptés à la configuration de chaque logement (sélectionner une alarme maison). Que ce soit pour un appartement, une maison individuelle ou même un local professionnel, l’équipement intègre de nombreux composants (proposés en kit) permettant de renforcer le dispositif de protection de la maison.

Les propriétaires et locataires peuvent choisir la quantité de détecteurs et de sirènes en fonction du nombre de pièces existant dans leur habitation. Par ailleurs, ils peuvent aussi bien installer des volumétriques que des périmétriques. Les détecteurs de mouvements serviront à déceler toute présence dans les zones les plus importantes en intérieur. Les espaces extérieurs (garages, portails, porches et autres) peuvent également être équipés des mêmes dispositifs pour plus de sécurité. Les détecteurs d’ouvertures, eux, peuvent être installés au niveau des fenêtres, portes et baies vitrées afin de signaler toute tentative d’intrusion. Il est toujours à noter que le choix des éléments dépendra de la configuration du logement.

Un système de sécurité domotique

Si l’alarme sans fil est réputée pour son efficacité, c’est surtout grâce à son fonctionnement bien plus performant que celui des appareils traditionnels et qui fait d’elle une véritable solution domotique. Il faut savoir que l’équipement utilise un mode de transmission moderne (RTC ou GSM). La centrale d’alarme pourra alors être appariée au réseau téléphonique domestique ou communiqué par l’intermédiaire des réseaux mobiles grâce à la carte SIM (transmetteur GSM intégrée).

En outre, l’appareil est généralement accompagné d’une télécommande permettant à l’utilisateur de contrôler l’intégralité du système à distance. Sur les modèles les plus innovants, le dispositif est même pilotable via une appli préalablement installée sur un téléphone mobile ou une tablette. Toutes les fonctionnalités peuvent être configurées en quelques clics. En outre, l’alarme peut être associée à d’autres accessoires de sécurité moderne. Actuellement, les caméras de surveillance IP et les serrures connectées demeurent les options les plus prisées.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here