READING

Bien aménager son garde-meuble à Pau

Bien aménager son garde-meuble à Pau

Vous avez décidé de louer un garde-meuble à Pau pour ranger vos affaires. Pour exploiter au maximum l’espace qu’offre votre box de stockage, agencez avec soin vos affaires encombrantes.

Les avantages de la location d’un garde-meuble

Lors d’un déménagement ou l’achat de nouveaux mobiliers, il vous arrive de manquer de place à la maison ou dans l’entreprise. Les armoires, sofas et autres électroménagers deviennent encombrants. Face à cette situation, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez ranger ces affaires dans votre garage. Si ce dernier est déjà encombré, envisagez la location d’un box de stockage dans un garde-meuble comme https://www.garde-meuble-pau.com/. Ce dernier se trouve généralement dans un local sécurisé et protégé contre l’humidité. Des affaires non essentielles, mais auxquelles vous tenez encore sont à garder dans ce local. Votre premier vélo, une vieille guitare, des dossiers obsolètes en tout genre sont à classer dans un garde-meuble. Les affaires hétéroclites pourront rentrer dans un espace assez restreint.
En plus d’être sécurisé, le garde-meuble peut également s’adapter aux besoins de la clientèle. La surface ou le nombre de mètres cubes reste totalement libre. Ainsi, les objets volumineux comme les matériels de sport ou les meubles d’époque peuvent y trouver leur place.
Avec un agencement intelligent, la quantité d’affaires que vous pourrez entrer dans une surface de 9m² seulement peut étonner plus d’un. Si vous utilisez des étagères, des bacs et divers accessoires de rangement, il vous est possible d’y ranger plus d’affaires.

Préparer les affaires et aménager le local

Il faut préparer ses affaires avant de les transporter dans le box d’entreposage. Pour ce faire, commencez par trier les affaires et mettre ensemble celles qui peuvent l’être. Ensuite, emballez-les avec du papier kraft ou des couvertures spécialement dédiées au déménagement. Les marchandises qui peuvent se gorger d’eau face à l’humidité ambiante telles que les matelas sont à mettre dans leur housse. Pour les verres et autres produits fragiles, prenez du papier bulle pour les protéger. Les petits objets sont à mettre dans des bacs en plastique. Ces accessoires de rangement sont particulièrement utiles pour les collectionneurs ainsi que les fans d’électronique et de mécanique.
Arrivé au box de stockage, rangez au fond les affaires dont vous vous servez le moins. Les objets ou produits éventuellement utiles dans les prochains jours sont à ranger en dernier. Un box tout en hauteur vous permet de mettre un grand nombre d’objets empilés. Cela dit, essayez de ne pas surestimer la résistance des affaires qui se trouvent en bas. Ils peuvent finir écrasés. Pire, le tout peut s’écrouler. Dans la mesure du possible, optez pour des cartons à double cannelure. Ils sont beaucoup plus solides. Si l’entreprise de location de box peut vous proposer des étagères alors tant mieux. Cela facilitera grandement le rangement.

D’autres détails à prendre en compte

La taille du box compte beaucoup. Cela dit, un grand local devient petit si vous vous prenez mal avec l’agencement. Le rangement devrait être préparé à l’avance avec des étiquetages et des classements. Le contenu d’un carton devrait idéalement se trouver sur une liste écrite au marqueur à l’extérieur. Quand la place dont vous disposez le permet, il est recommandé de laisser une allée centrale. Cette précaution vous permet d’accéder en toute facilité à vos affaires en profondeur. Cette disposition n’est pas nécessaire pour les garde-meubles avec des produits qui restent totalement inutiles pendant plusieurs années.
Pour mieux ranger vos affaires dans l’entrepôt, il est préférable d’investir dans une étagère de qualité. Optez pour une structure modulable qui s’adapte à la place disponible. Cette étagère devrait être aussi solide que légère. L’aluminium ou un alliage de même nature serait parfait.
Sachez qu’il existe deux types de boxe de rangement. Le premier assure le rôle de cave. C’est un peu comme une extension de la maison, mais à l’extérieur. Puis, il y a le garde-meuble proprement dit. C’est davantage un espace de rangement pour accueillir l’ancien mobilier en attendant de lui donner une seconde vie, ou pas du tout.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM