READING

Emménager dans un appartement plus petit à Toulous...

Emménager dans un appartement plus petit à Toulouse : que faire de ses affaires en trop ?

En déménageant à Toulouse, il est possible qu’on ne remarque pas encore qu’on a trop d’affaires. C’est seulement lors de l’aménagement que ce désagrément peut se constater, surtout si on emménage dans un appartement plus petit. Si vous avez des affaires en trop dans ce cas, voici quelques conseils pour les gérer efficacement et éviter de trop encombrer votre nouveau chez vous.

Le grand tri ou le micro-rangement : que choisir ?

Quand vous avez tout déballé, en emménageant dans votre nouvel appartement, vous avez constaté que toutes vos affaires n’ont pas trouvé de place. Si tel est le cas, il est encore temps de faire le tri tout en pensant à la déco de chaque pièce de votre appart. Pour ce faire, soit vous commencez tout de suite à faire le tri, soit vous prenez un weekend entier. Il est possible que la tâche soit assez difficile, mais cela va dépendre du volume d’effets que vous avez et de la superficie de votre appartement. Dans tous les cas, il est possible que vous ayez besoin d’aide. Choisissez un proche pour vous aider à faire le tri. Cela, parce que seul, on peut s’attacher facilement aux objets. Conséquence, le travail de tri n’avance pas. Une fois que vous avez fait les tris, rassemblez tout ce qui ne va plus vous servir dans des cartons et empilez-les dans un coin. Ces affaires qui ne vous servent plus peuvent faire l’objet d’une revente dans un magasin de seconde main. Vous pouvez aussi profiter d’un vide grenier de quartier pour les liquider.
Une autre méthode qu’il est possible d’adopter est le micro-rangement. Il va falloir cependant être très inventif avec cette technique. Ici aussi, il faut commencer par faire des tris, mais aussi, de penser à se séparer des affaires qui ne vont plus vous servir. Cependant, pour éviter de vous fatiguer, on conseille de faire des tris au quotidien, pendant de 15 min, non-stop. Pour ce faire, commencez par le tri de ce que vous trouvez être comme des babioles vieillottes qui n’ont plus leur place dans votre appartement. Ensuite, dégagez les effets qui ne vont plus avec votre décoration d’intérieur. Cela, parce qu’entre le grand appartement que vous aviez avant et le petit, il y a des aménagements à faire et un choix de déco totalement différent. Dans chaque pièce, donnez-vous un objectif de vous séparer d’au moins 10 objets/chambre. S’il en reste qui encombre encore la pièce, c’est seulement là que vous allez trouver un système de micro-rangement. Pour ce faire, utilisez les cartons de chaussures ou autres, qui n’ont pas de gros volume et qui peuvent se cacher sous lit ou dans votre armoire, pour les ranger. Vous pouvez aussi réaménager vos meubles afin de construire des tiroirs en sus pour ranger l’excédent d’affaires. Il est également possible de faire appel à un spécialiste du bricolage pour vous construire des systèmes de rangement intelligent.

La location de box de stockage à Toulouse

Une autre solution très pratique, si vous emménagez dans un petit appartement et avez d’excédant d’objets, c’est d’opter pour le self stockage à Toulouse tel que www.planetebox.com. Dans un premier temps, vous devez encore une fois procéder au tri de vos affaires. Classez-les dans un coin de la maison et mettez-les dans des cartons. Cette étape est nécessaire afin de définir le volume total des objets dont vous n’avez pas besoin dans votre petit appartement. Une fois que c’est fait, vous devez vous approcher d’une enseigne qui propose un service d’entreposage. Il suffit d’aller sur internet pour faire connaissance avec les prestataires spécialisés en garde-meuble dans le 31. Une fois le prestataire choisi, vous devez encore choisir le box de stockage qui vous convient, c’est-à-dire, celui qui sécurisera parfaitement vos effets, et est adapté au volume de cartons qui vous encombre. Prenez ensuite un rendez-vous en ligne avec les responsables afin de faire la visite des lieux. Dès lors que la visite est faite, vous devez passer par sa validation en signant un contrat de location. Vous pourrez alors envoyer vos effets sur les lieux et les classer. Des équipements de transport sont disponibles gratuitement dans l’enceinte du garde-meuble pour faciliter vos déplacements.
Le choix de l’entreposage dans un garde-meuble toulousain vous évite de vous séparer définitivement des objets en excès que vous avez chez vous. Il est possible que vous re-emménagiez dans un plus grand logement à l’avenir et que vous ayez besoin de ces affaires en trop. De plus, on peut installer des meubles de grandes tailles ainsi que des petites babioles dans un box de stockage. Les box sont entièrement sécurisés. Enfin, vous aurez accès à vos affaires à chaque fois que vous en aurez envie. Vous disposerez de la clé de votre box et pourrez l’utiliser à tout moment.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here