READING

Construction maison : les démarches avant la const...

Construction maison : les démarches avant la construction proprement dite !

Avant la pose de la première pierre de votre bâti, vous devez effectuer un certain nombre de démarches. Il est important de les connaître pour que votre projet de construction s’effectue sereinement. Voici en 2 points les étapes clés qui doivent précéder la construction proprement dite de votre future maison.

Déterminer le budget

Construire une maison est un grand projet nécessitant un budget important. La première chose à faire est de définir le coût global de la construction. Le prix dépend essentiellement du style architectural de la maison à construire, et de sa taille. Comptez autour de 1100 € le mètre carré pour une maison traditionnelle de plain-pied. Pour une maison contemporaine de plain-pied, prévoyez 1 300 euros environ le mètre carré. Si vous souhaitez faire construire une maison moderne, comptez entre 1300 à 1500 euros le mètre carré. N’oubliez pas de calculer les autres coûts annexes. Bien évaluer le budget nécessaire est important si vous devez recourir à un prêt immobilier pour le financement de la construction.

Se faire accompagner par un prestataire de maîtrise d’œuvre TCE

Pour effectuer les études d’avant-projet de votre construction, faites appel à un prestataire de maîtrise d’œuvre TCE (tous corps d’état). A cet effet, vous pouvez vous rendre, par exemple, sur le site https://www.cer-etude-thermique.fr/maitrise-doeuvre-tce.php. Ce prestataire intervient en Yvelines et en Ile de France et propose un grand nombre de prestations afin de mener à bien votre projet. Avant la construction, les prestations de maîtrise d’œuvre TCE incluent l’analyse de vos besoins, l’étude de faisabilité de votre projet, le diagnostic technique… Mais, vous pouvez aussi confier à ce même prestataire les démarches administratives et autres procédures relatives à votre projet comme la demande de permis de construire, la réalisation du plan, le montage financier du projet, l’analyse des offres proposées par les entreprises constructrices, le pilotage des travaux, le contrôle des travaux effectués. Bref, ce professionnel peut s’assurer du début jusqu’à la fin de la bonne réalisation des travaux et la cohérence globale de ceux-ci.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here