READING

Rénover sa cuisine : où trouver un financement ?

Rénover sa cuisine : où trouver un financement ?

Vous pensez que votre cuisine a besoin d’être rénovée ? Vous souhaitez la rendre plus moderne et plus esthétique ? Ceci requiert un certain budget. Heureusement qu’il existe des solutions de financement qui peuvent vous aider à apporter un nouveau souffle à cette pièce, si vous n’avez pas la capacité de payer la rénovation au comptant.

Estimez le coût de travaux

Avant de se lancer dans la rénovation d’une cuisine, il faut d’abord définir le montant du pret travaux à demander auprès d’un organisme financier. Dans le cas où votre but est de faire poser une cuisine neuve, il faudra débourser aux environs de 4 500 euros. Ce prix vous permettra d’avoir une cuisine livrée en kit et qui peut être commandée sur mesure. Vous aurez aussi des équipements et appareils électroménagers dernier cri et des matériaux de revêtement adaptés à votre nouvelle cuisine. Cependant, ce prix n’inclut pas la pose. Il faudra donc, penser à l’installer vous-même si vous voulez limiter les dépenses. Si vous engagez un professionnel, comptez entre 50 et 80 euros l’heure de la prestation.

Les types de prêts que vous pouvez choisir

Le premier type de prêt que vous pouvez choisir, c’est le crédit personnel. Il peut être utilisé de manière libre, sans justificatif. Vous pouvez donc vous en servir pour changer complètement la déco, les équipements, le revêtement et l’aspect général de la pièce. Ce type de prêt vous permet aussi de demander une somme d’argent qui peut aller jusqu’à 75 000 euros selon vos besoins et votre capacité de remboursement.

Une autre solution est le prêt travaux affecté. C’est la solution parfaite si vous voulez aménager une cuisine à la fois belle et fonctionnelle. Il vous permet d’accéder à un prêt allant jusqu’à 75 000 euros que vous pouvez utiliser pour apporter de l’espace et un meilleur confort de la pièce. Vous pouvez aussi solliciter ce moyen de financement si vous voulez réaliser des travaux à des fins de réduction de votre consommation énergétique.

Le prêt pass-travaux est également une autre alternative. Cependant, il faudra que les travaux concernent votre résidence principale. Vous avez aussi le prêt épargne logement que vous pouvez mobiliser si la rénovation concerne votre résidence principale et si vous avez déjà épargné depuis 4 ans.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here