READING

Comment investir dans l’immobilier en Thaïla...

Comment investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

La Thaïlande est actuellement considérée comme l’un des meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier. En effet, l’Asie du Sud-ouest présente de nombreux atouts comme les sublimes plages, les temples Bouddha, les palais et les ruines. Ces derniers attirent les touristes, ce qui est très favorable à l’investissement immobilier.

Pourquoi la Thaïlande ?

Si dans la majorité des États de l’Union européenne, le bénéfice locatif d’un bien immobilier tourne toujours aux environs de 1 %, en Thaïlande cette valeur peut être plus élevée, selon l’endroit où vous décidez d’investir. En effet, en Thaïlande, vous pouvez trouver des biens au meilleur prix et qui offrent un bénéfice pouvant aller jusqu’à 10 % par an. Toutefois, pour garantir ce succès, vous devez collaborer avec une bonne agence immobilière dans le pays. Investir dans l’immobilier en Thaïlande présente d’autres privilèges non négligeables comme la fiscalité qui est très généreuse. Effectivement, dans ce pays, le gouvernement n’impose pas de taxe foncière ou de taxe d’habitation. De plus, les frais sur les biens varient de 8 à 12 % seulement et il n’existe aucune charge supplémentaire grâce à un traité qui met à l’abri les propriétaires de biens. Par ailleurs, lors de la rétrocession du bien, les actionnaires gagnent encore plus de profit, puisqu’avec la situation immobilière favorable bien préservée dans le pays, la valeur des biens n’arrête pas d’augmenter au fil des ans. Selon les analyses, on note une croissance de valeur de biens d’environ 5 % en Thaïlande chaque année. En plus de tout cela, les prestations et services qui vont avec les logements sont toujours d’excellente qualité dans ce pays.

Dans quels lieux investir pour réussir en Thaïlande ?

Pour que votre investissement dans le pays soit fructueux, vous devez bien choisir le lieu d’investissement. Pour cela, vous devez opter pour une ville touristique bien desservie par les moyens de transport et possédant de nombreux atouts. Parmi les villes intéressantes, on peut citer Pattaya qui se situe du côté du golfe de Thaïlande. Cette ville se distingue par ses jolies plages qui attirent des millions de voyageurs chaque année. A noter que Pattaya est la plus vaste station balnéaire du continent. Grâce à la présence de touristes dans cette ville, le prix de location d’un bien est généralement élevé avec un bénéfice pouvant atteindre les 10 % chaque année. Notons que le prix du mètre carré d’un bien dans cette ville est encore faible par rapport à d’autres. C’est sans doute le meilleur endroit pour investir en Thaïlande. C’est d’ailleurs pour cela que les projets de constructions dans cette ville n’arrêtent pas se multiplier.
La ville de Bangkok, avec ses magnifiques quartiers qui captivent beaucoup de visiteurs par an, est aussi un lieu d’investissement intéressant. Vous trouverez donc facilement un locataire pour votre logement dans cette capitale de la Thaïlande. Néanmoins, vous devez investir dans un bien situé non loin des transports urbains ou des métros.
Chiang Mai est également une ville favorable à l’investissement immobilier, puisqu’elle fait partie des lieux emblématiques de la Thaïlande. Située au nord du pays, à environ 800 km, cette ville connaît un développement économique si surprenant qu’aujourd’hui plusieurs compagnies d’envergure nationales et mondiales s’y sont installées. Chiang Mai se distingue principalement par ses richesses naturelles, notamment ses jolies montagnes et ses magnifiques tours, qui fascinent de nombreux voyageurs. En outre, divers festivals sont organisés dans cette ville tout au long de l’année. En y investissant, vous pouvez obtenir un bénéfice locatif de 5 à 7 %.
Enfin, vous pouvez aussi choisir d’investir dans d’autres endroits réputés comme l’île de Phuket.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here