READING

Guide pour le choix de son espace de coworking

Guide pour le choix de son espace de coworking

Avez-vous besoin d’un espace de coworking pour exercer votre activité en tant qu’auto-entrepreneur, télétravailleur, travailleur indépendant… ? Voici des conseils pour vous permettre de trouver un bon local pour travailler correctement ou pour donner à vos salariés un endroit confortable pour l’exercice de leurs fonctions.

Les infrastructures existantes sur le lieu

Selon votre activité, vous pourrez avoir besoin d’une salle de réunion ou d’une structure pour ranger vos effets personnels. En effet, vous pouvez avoir besoin de discrétion pour passer des appels à vos collaborateurs ou pour faire des vidéo-conférences. Avant de choisir votre espace de coworking, renseignez-vous sur les services proposés, demandez à savoir si l’espace dispose d’une salle pour se détendre lors des pauses, d’une bibliothèque, d’une cuisine, etc.
Surtout, assurez-vous de choisir un espace de travail avec une bonne vitesse de connexion parce que c’est un critère vital dans l’accomplissement de votre travail. Vous pouvez essayer l’espace de coworking pour une heure juste pour vérifier la qualité de la connexion et la qualité des services. Si l’espace ne vous convient pas, vous pouvez trouver un autre endroit. Ce qui est bien avec les espaces de coworking, c’est que vous ne payez que le temps que vous avez alloué pour l’utiliser.

Les horaires d’ouvertures

Avant de vous abonner, soyez sûr que votre horaire de travail coïncide avec les horaires d’ouverture de l’espace de coworking. C’est d’autant plus important si vous travaillez avec des partenaires étrangers, car les horaires de travail peuvent être décalés. Il faut aussi savoir si le lieu est ouvert le weekend au cas où vous devez travailler le samedi par exemple.

L’accès à votre espace de coworking

Avant de vous abonner, examinez l’accessibilité du site. Vous devez prendre en considération la distance séparant l’éventuel lieu de travail de votre domicile. Si vous cherchez un lieu pour travailler à Bordeaux, vous pouvez trouver un espace de coworking à Bordeaux sur workin.space. Retenez ceux qui sont assez proches de votre domicile. Puis, étudiez les lignes de transport en commun pour savoir le temps que vous mettrez pour vous rendre à l’espace de coworking. Si vous travaillez tard dans la nuit, essayez de trouver un lieu sécurisé mettant à disposition des parkings privés.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here