READING

Déménagement : comment bien emballer les objets fr...

Déménagement : comment bien emballer les objets fragiles ?

Le changement de maison signifie nouveau départ. Vous devriez pleinement en profiter. Pour que l’expérience reste positive, diverses précautions sont à prévoir. Pour les objets fragiles, vous devez notamment utiliser un certain nombre de cartons de déménagement. Il existe aussi d’autres emballages spécifiques pour les objets fragiles. Ces derniers ont besoin d’être protégés contre les vibrations ainsi que les chocs. L’emballage des assiettes, des verres et d’autres services en porcelaine doit être pris très au sérieux. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles pour un déménagement sans mauvaise surprise à l’arrivée.

Le carton de déménagement devient indispensable

Pour changer de maison de manière pratique, vous devez investir dans des cartons de déménagement de qualité. Ce sont des emballages de taille standard. De manière générale, il faut une bonne vingtaine de cartons de dimension de 55 x 35 x 30 cm pour un appartement d’une cinquantaine de mètres carrés. Ces modèles peuvent contenir des objets d’une vingtaine de kilogrammes. Si vous avez moins d’affaires à emballer ou de petits objets fragiles, il est préférable d’avoir quelques cartons de petit format. Les cartons de déménagement 35 x 27,5 x 30 cm devraient vous aider. Pour les objets volumineux et lourds, il faut du 45 x 45 x 56,5 cm. Ce carton standard pour le colisage international supporte une quarantaine de kilogrammes à condition d’avoir un fond renforcé. Pensez dans ce cas à utiliser un scotch solide avec une largeur supérieure à 5 cm. Notez enfin que des cartons spécifiques pour les objets fragiles sont proposés en boutique spécialisée dans le déménagement. Il faudra évaluer à l’avance vos besoins avant de faire vos achats dans un magasin spécialisé comme https://www.boutiquedudemenagement.com/. Si vous vous déplacez dans un point de vente physique, vous bénéficierez des conseils avisés des professionnels. Ces derniers ont l’habitude d’emballer des objets fragiles. C’est leur métier.

Des cartons d’emballage spécifiques à trouver

Votre vaisselle a besoin d’être choyée pendant le déménagement. Ces pièces en verre doivent être protégées contre les vibrations. Pour cela, vous devez investir dans un bon carton pour assiette. Il s’agit d’un modèle spécialement conçu pour mieux absorber les chocs. Des croisillons évitent aux assiettes de se casser lorsqu’elles bougent. Ces séparations sont proposées avec le carton pour assiettes ou non. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir le nécessaire pour au moins 24 pièces. C’est le nombre moyen pour le service du dimanche. Si vous n’avez pas encore une idée précise du carton pour assiettes, il s’agit d’un modèle de 45cm x 45cm x 75cm. Les concepteurs proposent plusieurs options, mais de manière générale, les pièces sont insérées depuis le haut dans des compartiments individuels. Elles ne bougent pas une fois à leur place. Le même système de séparation est proposé par les cartons spéciaux pour verres. Les modèles de 50cm x 50cm x 70cm peuvent contenir jusqu’à 75 verres. En ce qui concerne les bouteilles, les cartons dédiés à cet effet font 23.9cm x 16.1cm x 30.2cm. Ils peuvent contenir 6 pièces de 75 cl.

Quelques accessoires ou astuces pour mieux protéger vos biens

Les accessoires pour déménager sont variés. Pour ne rien oublier, il est mieux de dresser une liste. Parmi les accessoires à avoir, il y a le scotch. Ce dernier doit être d’excellente qualité et avec une bonne largeur. Tant mieux si vous pouvez avoir le dérouleur qui en facilite l’utilisation. Cela vous évite de chercher le bout et de couper au ciseau à chaque fois. Pour les plus pointilleux, un ruban adhésif avec la mention fragile devrait aider. Cela a surtout son utilité lors d’un déplacement international pendant lequel d’autres personnes vont manipuler vos affaires. Dans les terminaux, les cartons sont souvent malmenés ou ouverts. Avoir un scotch différent permet de savoir si le personnel de l’aéroport ou la douane a jeté un œil à l’intérieur de votre carton de déménagement. Le papier d’emballage devrait aussi être utile. Il peut sécuriser les vases et divers objets fragiles. Il faut aussi un film en plastique, notamment pour protéger les objets contre d’éventuelles intempéries. Il remplace la housse originale. Pour épargner vos objets fragiles des chocs, rien ne vaut le papier bulles. Il est vendu en rouleau auprès des magasins de bricolage. Les chips en polystyrène sont aussi envisageables.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here