READING

Réussir l’aménagement d’une petite cha...

Réussir l’aménagement d’une petite chambre

Si vous avez une petite chambre à coucher, ce n’est pas une raison de vous morfondre sur votre sort. Il faudra tout simplement un peu d’intelligence et d’imagination pour l’aménager avec style. Voici quelques conseils pour réussir votre aménagement.

Miser sur des meubles 2 en 1

Pour que votre chambre soit plus pratique, il faudra optimiser chaque espace. Pour ceci, on vous recommande de miser sur les meubles 2 en 1. Vous pouvez par exemple prendre un lit avec des tiroirs où vous pourrez ranger quelques affaires. Prenez aussi une table de chevet avec des rangements. Sur le marché, vous pourrez également trouver un lit 3 en 1 : lorsqu’il n’est pas déplié, vous n’aurez qu’un lit, mais lorsque vous le transformez, il peut être utilisé comme bureau et pourra offrir d’autres couchages d’appoint. Vous pouvez même prendre un canapé lit. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous permettre de fabriquer une tête de lit avec une petite bibliothèque. Vous pourrez ainsi y ranger vos livres.

Jouer sur la luminosité et les couleurs

Lorsqu’on a une petite chambre, il faut miser sur toutes les astuces qui permettent de l’agrandir. Vous pouvez alors jouer sur la luminosité en installant des miroirs. Dans une chambre à coucher, cet accessoire décoratif trouve très bien sa place dans la chambre à coucher. Pour réussir cet aménagement, on vous recommande de l’installer face à une source d’éclairage naturel. Pour jouer sur cet effet grandeur, pensez également à choisir pour les murs et pour le sol une couleur claire. Vous pouvez aussi le faire jusque dans le mobilier, le linge de lit, le tapis et les rideaux. Lorsque vous choisissez cette couleur, n’oubliez que cette pièce doit être cocooning.

Ne pas oublier les rangements

Pour que votre chambre ne soit pas un capharnaüm, il ne faudra pas oublier les rangements. Certes, on peut comprendre que vous avez déjà une armoire et une commode, mais ceux-ci ne sont pas suffisants. Pour que vos chaussures ne traînent pas partout, il faudra prévoir des rangements. Vous pouvez vous permettre d’installer des box sur l’espace au-dessus de votre armoire. Pour égayer la chambre, vous pouvez peindre des rangements dans une couleur plus vive.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here