Les meilleurs quartiers à Nice

Nice figure parmi les villes les plus appréciées de la France. Sa localisation entre les Alpes et la mer Méditerranée séduit plus d’un. En outre, il faut dire que ce point favorise considérablement ses conditions climatiques. Étant la capitale de la Côte d’Azur, il ne faut pas s’étonner pour son dynamisme. La ville est composée de deux atmosphères différentes de fait que la rive gauche et la rive droite ont deux aspects culturels distincts.

Vieux-Nice

Vieux-Nice se trouve dans la rive droite de la ville. Il fait partie des quartiers les plus anciens, mais également les plus recherchés par les clients dans l’immobilier. Il est en mesure de donner un effet dépaysant bien agréable à tous les touristes. Par ailleurs, la location d’appartement à Nice semble y faire florès. Il y a de quoi étant donné les activités divertissantes à faire dans le quartier. Cela est sans compter sa toile de fond d’une originalité incomparable.

La promenade des Anglais

La promenade des Anglais met à disposition des habitants et des touristes son avenue d’une longueur de 8 km au cœur de la Baie des anges. C’est une véritable destination touristique idéale pour les plus dynamiques. Cependant, le cadre agréable de ce lieu se charge de mettre à l’aise tous les visiteurs. À première vue, ce quartier est plus ludique pour les vacances, mais ce n’est pas pour autant que ceux qui vont faire un déménagement de longue durée doivent se priver de la belle vie qu’il offre.

La Madeleine

La Madeleine est également un quartier très prisé. Le trafic y est irréprochable grâce à l’optimisation active de ce domaine. La ligne de tramway semble bien assurer le déplacement des habitants de l’Est à l’Ouest. Un quartier urbain dominé par de grands immeubles accueille aussi bien les étudiants que les nouveaux salariés de la ville. Néanmoins, les villas qui se trouvent sur la partie latérale de la vallée se chargent d’ajouter plus de charme à cet endroit. En plus, comparé aux autres quartiers prisés, celui de La Madeleine est plutôt abordable.

Fabron

Fabron est l’un des quartiers résidentiels de la ville. Il est niché à la rive gauche de Nice. Bien qu’il se trouve un peu loin du centre, ce n’est pas pour autant qu’il soit dénué de vitalité. D’autant plus que les transports y sont très avantageux. Ce qui facilite le séjour que ce soit à court ou à long terme. Par-dessus tout, son marché immobilier se montre très attractif en dépit de l’air distingué de ce secteur.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here