READING

Quel prêt pour effectuer des travaux chez soi ou f...

Quel prêt pour effectuer des travaux chez soi ou faire un achat immobilier ?

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation chez vous ou vous pensez acheter un bien immobilier ? Sachez que si vous manquez de financement pour réaliser votre projet, vous pouvez toujours recourir à un prêt auprès d’un établissement financier. Mais quel type de prêt choisir ? Voici nos suggestions.

Le prêt à la consommation

Le prêt à la consommation est l’une des options de financement qui s’offrent à vous. La plupart des établissements bancaires proposent ce type de prêt. Il est souvent facile à obtenir, puisqu’il n’exige pas de garantie immobilière ni de garantie hypothécaire ni de caution ni d’obligation d’assurance. Néanmoins, le prêt à la consommation présente certaines contraintes : la durée de remboursement est habituellement courte, de 1 à 7 ans, le taux d’intérêt du crédit est un peu plus élevé. Donc, si vous ne voulez pas payer d’importantes mensualités et que vous voulez conserver une bonne capacité d’endettement, le prêt à la consommation n’est pas l’idéal pour vous. Il faut savoir que pour un prêt à la consommation, les fonds ne sont pas débloqués en une seule fois. Pour ce faire, vous devez fournir à la banque les devis de l’entrepreneur qui effectuera les travaux. Après l’achèvement de ces derniers, vous devez fournir des factures à la banque pour débloquer l’argent.

Le prêt immobilier

Pour acheter un bien immobilier, puis pour financer les travaux courants nécessaires, vous pouvez aussi demander un prêt immobilier. Néanmoins, les travaux devront faire totalement partie de votre projet et ils ne devront pas dépasser les 10 % de la valeur du bien. Pour vous accorder ce genre de prêt, la banque vous exigera des devis précis qui devront être réalisés par des professionnels. Par ailleurs, certains travaux ne sont pas possibles lors d’un prêt immobilier, par exemple l’aménagement d’une chambre avec des meubles. Notons que l’intégration des travaux dans un prêt immobilier permet bon nombre d’avantages. En effet, cela vous évitera de devoir effectuer un autre prêt pour les travaux. Ainsi, vous n’aurez à payer qu’une seule mensualité. En outre, les taux du crédit immobilier sont souvent plus faibles par rapport à ceux du crédit à la consommation. De plus, vous pouvez effectuer des travaux sur un plus long terme.

Le prêt express

Le prêt express vous permet de réaliser votre projet ou de vous subvenir en cas de besoin d’argent rapide suite à une maladie ou un accident. Il s’agit d’un prêt en ligne vous permettant d’obtenir 500 à 1 000 €. Ce montant n’est certes pas très élevé, mais il vous permet de financer les petits travaux urgents à faire dans la maison. Si c’est ce qu’il vous faut, avec le spécialiste argentdirect.com, vous devez remplir un formulaire pour soumettre votre demande de prêt express. Une fois la demande approuvée, l’argent sera déposé sur votre compte au plus tard dans les 24 heures. Vous obtiendrez une réponse à votre demande en une heure seulement maximum. C’est donc une solution très rapide d’obtenir de l’argent. De plus, l’établissement financier n’effectue aucune enquête de crédit et vous pouvez emprunter n’importe quelle somme, selon vos besoins. Vous pouvez ensuite rembourser votre prêt à votre rythme, de 3 à 16 paiements. Pour pouvoir obtenir ce type de prêt, sachez que vous devez avoir au moins 18 ans. Vous devez également avoir un emploi depuis plus de 3 mois. Pour s’assurer que vous êtes en mesure de rembourser votre prêt, l’établissement s’assure que vous avez un revenu mensuel minimal de 1 000 euros. Vous devez également avoir un compte bancaire.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here