READING

Garde-meuble et déménagement sur Caen

Garde-meuble et déménagement sur Caen

Selon les statistiques, plus de 3,5 millions d’individus (soit plus de 10 % des foyers français) décident chaque année de déménager. Lors de ce délogement ou de ce changement d’adresse, la plupart des personnes concernées sont confrontées à la fameuse problématique du rangement et du stockage des biens.
Pour apporter une solution à ce problème, des professionnels proposent aujourd’hui des services de garde-meubles. Les box de stockage sont une alternative flexible et pratique.

Déménagement : quel garde-meuble choisir ?

En décidant de louer un garde-meuble à Caen lors de votre déménagement, vous bénéficiez d’un espace de stockage dédié qui vous permet d’entreposer et de conserver vos affaires en toute sérénité, notamment durant la période de transition. Les box se déclinent en de nombreux modèles. Il existe en général quatre types de solution de rangement :

  • Le garde-meuble classique

Ce type de garde-meuble vous offre la possibilité de ranger vos biens, pour une durée déterminée, dans un conteneur spacieux. Le box n’est accessible qu’aux déménageurs qui sont chargés d’y entreposer les biens à stocker. Cette solution classique suppose qu’il vous faudra prendre rendez-vous avec l’exploitant dès lors que vous voudrez déposer des affaires supplémentaires ou en récupérer.

  • Le self-stockage

Dans ce cas-ci, vous bénéficiez d’un box individuel en libre accès. Vous pouvez alors accéder à tout moment à l’espace de stockage pour y déposer vos biens. La durée de location est généralement illimitée (abonnement mensuel).

  • Les box mobiles

Le garde-meuble mobile vous permet de récupérer vos affaires sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez en effet demander à l’entreprise gérante de déposer vos biens à l’endroit de votre choix.

  • Les caisses garde-meuble

Les caisses sont réputées comme étant les solutions les plus sécurisées en matière de stockage. Elles s’adressent surtout aux personnes qui n’ont pas vraiment besoin d’accéder à leurs biens. Les compartiments de rangement sont installés les uns sur les autres dans les garde-meubles.

Bien sûr, pour déterminer le type de box qui répond réellement à vos attentes, il vous faudra évaluer préalablement votre besoin de stockage. Vous devez choisir la solution la plus adéquate en vous basant sur des critères pertinents tels que la taille, l’accessibilité, la localisation du garde-meuble, la sécurité, la disponibilité, la durée de location et les divers services proposés.

Concerne les tarifs pratiqués, sachez qu’ils peuvent largement varier d’un exploitant à l’autre et surtout d’une région à une autre. Les tarifs sont en général plus élevés pour les box situés dans les grandes villes ou les vastes agglomérations urbaines.

Organiser son espace de stockage lors d’un déménagement : conseils et astuces pratiques

Il n’est pas toujours facile d’organiser son espace de stockage lors d’un déménagement. Cependant, vous pourrez vous faciliter la tâche en appliquant quelques astuces. Le plus simple est de commencer par effectuer une liste de tous les éléments à stocker. Cela vous permet de connaître le nombre de cartons et de bacs exactes dont vous aurez besoin pour le rangement.
Assurez-vous de placer les biens qui vous seront rarement utiles au fond du conteneur. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des étagères ou des palettes en bois pour bien installer vos affaires.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here