READING

Les bonnes solutions pour faire entrer la lumière ...

Les bonnes solutions pour faire entrer la lumière dans la maison

Dès l’établissement du plan, il convient d’étudier l’exposition d’un bâtiment au soleil. C’est avant tout un éclairage naturel et gratuit. Voici quelques bonnes idées pour maximiser l’exposition au soleil de votre maison.

Jouer sur la couleur des murs et des plafonds

Le choix de la peinture influe grandement sur la luminosité de votre espace de vie. Pour aménager une maison plus lumineuse, misez sur des tons clairs. Dans l’idéal, optez pour le blanc. Mais, vous pouvez aussi choisir le beige et le gris perle qui sont connus pour réfléchir parfaitement la lumière. Plus la pièce est lumineuse, plus vous avez l’impression d’avoir plus d’espace. Cependant, pour ne pas éblouir, évitez les peintures brillantes pour les murs et privilégiez les mates. Au plafond, en revanche, l’éclat du blanc brillant est le bienvenu.
Pour un effet plus stylé, mariez le clair avec une autre note de couleur. Choisissez des couleurs froides qui répondront au blanc. Un mariage blanc-bleu va agrandir visuellement votre espace tout en assurant un maximum de lumière.

Bien positionner les ouvertures

Poser des ouvertures aux bons endroits permet de profiter d’une excellente luminosité dans votre maison. Autant que possible, aménagez des ouvertures vers l’est pour profiter du lever du soleil. Il est aussi toujours conseillé de laisser les fenêtres et les portes ouvertes pour laisser les rayons pénétrés dans la maison. De plus, c’est un excellent moyen d’aérer votre intérieur.

Miser sur les déflecteurs de lumières

Vous pouvez investir dans un déflecteur de lumière. Cette pièce en aluminium agit comme un miroir. Son avantage c’est qu’il assure une pénétration plus puissante. Le déflecteur de lumière se fixe idéalement devant les fenêtres ou les portes-fenêtres. Il est orientable, ce qui lui permet d’assurer une forte luminosité de l’intérieur. Même pendant les jours de pluie ou lorsque le temps est gris, il vous assurera un apport de luminosité. Par ailleurs, un déflecteur de lumière apporte aussi de la chaleur dans votre maison.
Enfin, pour faire simple, installez des miroirs pour diffuser la lumière dans une pièce. C’est simple, il suffit de les placer face ou à proximité des fenêtres.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here