READING

Décoration murale : le cadre herbier, une vraie te...

Décoration murale : le cadre herbier, une vraie tendance

La décoration d’intérieure se met aussi au vert. Avoir une maison ou un appartement avec un peu de végétation est très tendance. Ce n’est pas tout simplement tendance, mais il y a également les bienfaits qu’apportent les plantes. Si votre espace ne vous permet d’installer deux ou trois plates chez vous ou si vous n’avez pas la main verte, il y a une autre alternative qui est aussi très tendance : le cadre herbier.

Le cadre herbier, c’est quoi ?

Vous avez peut-être compris l’appellation, mais vous avez quelques doutes. En effet, c’est bien un cadre qui renferme des feuilles ou des fleurs qu’on a ramassées dans la forêt. Ces feuilles ou fleurs ont été préssés et séchés avant d’être placés dans un cadre de verre. Ce n’est pas une toute nouvelle tendance, car on l’a déjà eu dans le passé, mais elle revient aujourd’hui sous les feux de projecteurs. Les cadres herbiers sont disponibles sur le marché dans différents modèles. Cependant, il est également possible de confection son propre cadre.

Les différents cadres herbiers

Pour embellir vos murs, choisissez les cadres herbiers à accrocher. Pour une décoration réussie, optez pour des modèles avec différentes tailles et différentes compositions. Vous pouvez les aligner ou les disposer à différents niveaux. Pour créer un tout autre style, optez pour des chaines assorties pour la mise en place de vos cadres. Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des cadres herbiers à poser. C’est aussi le type de cadre qu’il faut choisir si on ne veut pas transformer notre intérieur en une jungle. Il peut très bien trouver sa place sur tout type de mobilier et même sur la table de nuit. Au cas où vous voulez prendre deux ou trois cadres, choisissez des modèles avec des fleurs séchées ou des feuilles différentes. Il est également possible de prendre directement un grand cadre avec différentes compositions. Pour les murs, on peut aussi prendre un herbier à accrocher. Si vous voulez vraiment mettre en avant le côté vert dans une pièce, vous pouvez opter pour le cadre herbier suspendu. Pour la réussite de la décoration, il faudrait choisir des cadres plus grands, car s’ils sont trop petits, ils risquent de passer inaperçus.

Réaliser son cadre herbier

Le cadre herbier est un accessoire de décoration assez simpliste. Vous pouvez même réaliser le vôtre. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une ou de plusieurs feuilles ou fleurs séchées et d’un cadre photo. Le nombre de feuilles ou de fleurs dont vous aurez besoin dépend de la taille de votre cadre photo. Le but est de ne pas remplir le cadre, ce qui fait qu’une seule feuille ou fleur peut être largement suffisante. Placez la feuille ou la fleur dans les verres du cadre tout en vous assurant de ne pas laisser des traces de doigts. Fermez le cadre et le tour est joué.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here