READING

Une douche à l’italienne : comment ça se pré...

Une douche à l’italienne : comment ça se présente ?

Une douche italienne est connue par ses caractéristiques inspirées des bains romains. Sachez que l’expression douche à l’italienne est un terme français, si vous demandez à un italien que vous avez une douche italienne, il est probable qu’il ne saura même pas de quoi il est question.

Présentation d’une douche à l’italienne

Une douche à l’italienne se distingue des autres types de douche par sa facilité d’accès. En effet, ce type de douche est appelé une douche plain-pied. Elle est installée au même niveau que le sol. Pour reconnaître une douche italienne, vous pouvez repérer ces points particuliers. Vu que la douche et le sol sont au même niveau, le sol est en pente, ce qui permet de faciliter l’écoulement de l’eau. Une douche à l’italienne est recouverte de carrelage que ce soit au mur ou au sol. Elle est constituée d’une espace ouvert sur le reste de la pièce, on ne trouve pas de paroi clause, et on ne trouve même pas de porte, mais elle est dotée de surfaces vitrées.

L’installation d’une douche à l’italienne

L’installation d’une douche à l’italienne exige un travail de précision. La tâche principale consiste à cacher la tuyauterie dans le sol, il faut aussi se débarrasser de tous les reliefs à la surface afin d’obtenir un tout précisément plat, pour cela, il faut bien respecter toutes les étapes d’installation. La prochaine étape est le positionnement de la bonde d’évacuation à l’endroit où on envisage de placer la douche à l’italienne, et faire le coffrage pour la bande. À la fin de l’installation, vous allez passer à la pose du revêtement. Si vous êtes habile en la matière, vous pouvez le faire vous-même, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour assurer les travaux. L’avantage pour ce style de douche, c’est qu’elle permet de profiter de tout l’espace disponible.

 


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here